[ Aller au nouveau Forum ]

18000 / h = 5 alt / sec = 5 petits sauts de la trotteuse par sec ... +

écrit par Pandani le 27 juillet 2005 18:55:43:

en réponse à: Question d'arithmétique et landeron- c'est pas mon fort écrit par Ed le 27 juillet 2005 15:25:56:

En fait, on dit "alternances mais on devrait plutôt dire "demi-alternances".
Lorsque le balancier fait un va et vient complet, il fait 2 1/2 alternances (1 dans chaque sens).
Mais la roue d'échappement fait un petit saut en avant à chaque "demi-alternance".

:o)