Wunderbar ! il ne manque que les photos ( de l'hotesse) :)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Charlie le 27 juillet 2005 19:49:20:
en réponse à: Voyage à Glasshütte écrit par Youpida le 27 juillet 2005 19:08:17:
>De passage dans cette belle ville de Dresde (enfin belle j'imagine quand il ne pleut pas et que les travaux seront terminés), je me dis que ce serait bien ballot de ne pas faire un petit crochet par ce que d'aucuns appelleraient le Saint TicTac Teuton.
>J'enfourche la Twingo, fait vrombir son puissant V4, et c'est parti pour le fin fond de l'es RDA... On se rend vite compte que c'est un bon gros trou e fait quand même. Par contre le coin est vraiment bucolique. autant les forêts sont belles autant les villes sont glauques. De vieilles autos communistes de ci de là, fichtre ça doit pas être drôle en hiver.
>Ha voilà le panneau, trop bien, j'y suis bon voyons voir, ha zut je suis déjà sorti du village. Diantre. Effectivement, c'est petit. Et un peu vide. En fait faut imaginer un village perdu avec deux beaux bâtiments qui claquent au milieu. C'est un peu ça en fait. Demi-tour rapide et je laisse le V4 méritant reprendre son souffle (15 bornes ça fait quand même).
>Essai numéro 1 : Lange & Sohne
>D'un allemand pur, magistral, voire même littéraire, je déclame un "hem, do you speack english" qui impose tout de suite un certain respect. Pas de visites des usines. Zut. Mais la standardiste est toute gentille et me refile un bouquin Lange, et le DVD (avec les "behind the stage" et le bétisier j'espère) et me renvoie gentiment.
>Essai numéro 2 : Nomos
>C'est pas une usine en fait c'est plus un atelier. Voire même un garage. D'apparence, ça tient même plus de la salle d'attente du dentiste, le "Entrevue" en moins. Des gars en blouze m'accueillent, ils ont même pas tous les modèles, bon. Rebelotte petit fascilcule nettement moins classe. Mais bon ça fait des souvenirs.
>Essai numéro 3 : Union Glasshütte
>Hall de fou furieux, eux hôtesses somptueuses, un parquet tout beau mais on s'en fout. Le bâtiment est fait pour impressionner. Ca marche pas mal sur les esprits faibles comme le mien. Salle d'exposition avec les nouveaux modèles, les normaux, certaines pièces limitées, de vieux modèles. De quoi se régaler. Pas d'esayage par contre, mais ça se comprends. L'usine est construite autour d'un dégagement lumineux, autour duquel des vitrines refont l'histoire de la marque, depuis tonton Lange jusqu'à neveu capitalisme, en passant par le petit père des peuples.
>Petite visite guidée en Allemand (...), vraiment bien faite. La guide. Ca fait plaisir, petit tailleur impeccable, oups je m'égare (mais rien que cette gente dâme valait le déplacement). Pas mal de vitrines qui montrent les étapes de fabrication, c'est assez bien présenté et on se rend bien compte du boulot que c'est. De grandes baies vitrées permettent de voir les petites mains faire le perlage à la main (j'aurais pas cru) ou toute autre opération. Bon aperçu de la production.
>A la sortie petit bouquin sur la marque tout aussi bien fait que celui de Lange (faut bien), et grand sourire de la part de la guide (mreoooow).
>PS : aucun mot que Union Glasshütte qui sont produites au même endroit. Juste une platine portant le nom dans une des vitrines.
>Epilogue.
>Le musée de l'horlogerie juste à côté est naze, autant aller visiter Original, c'est gratuit et mieux fait.
>Achat du siècle, l'apéro "Glasshutter". C'est la classe ultime tout de même.
>Déjeuner entouré par les employés de Lange, chacun(e) avec une sax-o-mat au poignet, en toute modestie. Ce sont des tests au porter mais quand même.
>Conclusion.
>Il me faut vraiment un appareil photo. Ce tailleur gris sur t-shirt rose lui allait tellement bien...
>haaaaaa (soupir amoureux)
Réponses: