[ Aller au nouveau Forum ]

C'est un mvt Elite (cal 670 = Elite à seconde centrale) ... +

écrit par Pandani le 27 juillet 2005 21:58:46:

en réponse à: Re: La plus belle pour aller plonger ... + écrit par Brice le 27 juillet 2005 20:08:01:

En fait, les versions suivantes de la Rainbow Diver se sont succédées :

- La première Rainbow (début des années 90, je dirais 1992/94) contenait un mouvement ETA. Ele avait effectivement des index ronds cerclés. Elle a existé avec pas mal de couleurs de cadrans (blanc, jaune, noir, et même orange !)

- Ensuite est venue la première version incorporant un mouvement Elite (en 1995 - le mouvement Elite a été sorti par Zenith en 1994).
Ma rainbow est l'une de celles-ci.
Sur le cadran est indiqué, en plus du logo, "ZENITH Automatic 670" (670 c'est le calibre Elite à seconde centrale).
Il me semble que cette version n'existe qu'en cadran noir (et c'est tant mieux !).

- Puis Zenith a modifié le marquage des cadrans (vers 1997/98 ?) et les Rainbow Diver ont affiché "Zenith Elite Automatic" (mais sans le logo).
C'est le même calibre 670 que la précédente, mais "Elite" c'est plus joli que "670".
Cette version finale a bénéficié de pas mal de variantes (une très jolie version or/acier à cadran bleu, cadran blanc, cadran jaune, ... et bien entendu le cadran noir).

:o)