[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pas mal !!! ... +

écrit par Omer75 le 02. Août 2005 17:37:29:

en réponse à: Re: Pas mal !!! ... + écrit par Basyl177 le 02. Août 2005 14:21:14:

Salut Basyl,

quelques infos photos : ton Ixus est un "tout auto" donc pas de choix de vitesse ou d'ouverture.
Il y a normalement un mode obturation lente. Sur le mien au moins (le 500) il existe. Pour y accéder, il faut passer par le menu et sélectionner (de mémoire)une icone en bas de liste avec une étoile et une lune qui te permet d'accéder à cette fonction.
Quand tu as sélectionné cette option, en mode prise de vue tu affiches les options avec le bouton Fonction et tu peux alors sélectionner le temps de pose de 1 sec à 15 sec.
Je n'ai pas essayé de combiner la macro et l'obturation lente mais je pense que cela doit être faisable ?

Pour la macro, tu aller bien au dela ce que tu as fait avec la Vacheron. Il est vrai que la map mini est à "seulement" 5cm (sur le 500) en grand angle : d'autres font mieux, mais en prenant au max de la taille et de la qualité, tu peux faire un crop et le mettre en taille réelle, et là, ça devient bien sympathique ! :)
En plus un des avantages des compacts numériques c'est la facilité à avoir de la profondeur de champ et visualiser immédiatement le résultat alors profitons en ! Tu peux améliorer de suite tes réglages. Tu risques, à moins d'être bien calé sur le sujet, d'avoir plus de difficulté à sortir la même chose en argentique qu'en numérique, au prix de combien de photos ratées et de temps passé. Mais il est vrai que le plaisir de la prise de vue en argentique est bien différent (je n'ai pas dit mieux ou moins bien!). Ah, le "clac" de l'obtu, le réarmement manuel au levier, une vraie visée lumineuse à souhait...

Quoi qu'il en soit, tu fais déjà de très belles photos. J'aime bcp celle de la "Trentaine de Madame", à la fois la photo et la montre ! Tu nous la mettrais en un poil plus grand dis ? Par contre il me semble que la couronne n'est pas d'origine, non ? ;) et tu as aussi une jolie Carrera.

salutations,
Omer, amateur d'argentique ET de numérique