[ Aller au nouveau Forum ]

Ou alors, c'est pour économiser l'énergie ... +

écrit par Pandani le 02. Août 2005 22:58:49:

en réponse à: il me semble... écrit par clint le 02. Août 2005 22:32:38:

... arrêtez moi si je dis des conneries, mais il me semble que les différentes aiguilles sont montées sur des axes concentriques.
Et donc, limiter l'énergie dépensée (et peut être même limiter les frottements, la règle N° 1 en horlogerie) il vaut mieux que plus l'aiguille tourne vite, plus elle soit au centre. Donc la seconde est sur l'axe le plus au centre, et par conséquent (par construction) sur l'axe qui débouche au dessus des autres.
L'ordre des vitesses de rotation donne l'ordre d'empilage de bas en haut : quantième / heure / minute / seconde.

J'ai tout bon ?

:o)