C'est de la frappe chirurgicale...médiatique!
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Vapaanga le 07. Août 2005 10:52:46:
en réponse à: Rolex, contrefaçon et Vintimille écrit par Elwood² le 06. Août 2005 16:13:26:
Contrôler toutes les personnes qui achètent du faux est impossible. La consommation de contrefaçon est un phénomène de masse: il suffit de voir toutes les nanas qui à Paris portent du faux Gucci, du faux Vuitton ou du faux Dior pour s'en rendre compte.
Ce type de mesure, c'est du battage médiatique: on choppe deux ou trois touristes à qui on inflige des pénalités débiles et que l'on fait relayer dans les médias en affirmant: "regardez, on lutte efficacement contre le contrefaçon".
Un peu comme dans Midnight Express ou encore l'attaque par des maisons de disque d'Internauts qui ont copié de la musique MP3.
Ce type de mesure est parfaitement inutile, débile et démontre une certaine lâcheté et incapacité à résoudre efficacement un problème.
Au lieu de s'attaquer à l'acheteur, le gouvernement italien devrait plutôt s'en prendre aux fabriquants de contrefaçons.
Là, ça devient déjà plus difficile sachant que l'Italie est un pays où la contrefaçon s'achète, mais où aussi elle est également produite. Et là, il est probable que les affaires de gros sous en arrangent plus d'un. Un peu comme en Afghanistan où la reprise des plantations d'opium ne fait pas qu'arrondir les fin de mois des paysans...
cdt
Vapaanga
Réponses: