[ Aller au nouveau Forum ]

J'ai reçu le même mail...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Vapaanga le 11. Août 2005 23:22:44:

en réponse à: annonces sur la cote des montres: maintenant c'est payant! écrit par STEPH le 11. Août 2005 22:55:18:

...mmmh...mmh...

On attire le chaland avec la gratuité, on l'installe dans de nouvelles habitudes, et paf! on l'assomme en ouvrant le tiroir caisse.

L'argument est complètement bidon. Du gros pipeau avec tous les bouts de ficelle qui pandouillent de partout.

D'un point de vue purement pragmatique, la malhonnêteté des gens n'a rien à voir avec le fait de rendre un service payant. D'autres systèmes tout aussi efficaces peuvent être mis en place. D'autant que leur responsabilité n'est pas réellement engagée. Comme si l'on allait porter plainte contre PAP parce que l'on s'est fait arnaquer sur un appart.

Bien au contraire, l'argument de la malhonnêteté est une façon habile de dire: "On rend le service payant, mais ce n'est pas nous qui sommes malhonnêtes: c'est VOUS!". S'ils avaient réellement des soucis, ils fermeraient tout simplement la rubrique.

Seulement, la "Côtes des Montres" est site non pas philantropique, mais bien publicitaire: les revues des montres qui y sont rédigées le sont presque par les communiquants des marques qui figurent sur le site. Aucune objectivité, aucune critique, lisse comme un billet de banque tout neuf glissé sur la table.

Par ailleurs, on notera que 70% des annonces sont de toute façon rédigées par des professionnels. Ceux qui vivent du site ont dû se dire que si certains professionnels se faisaient de l'argent par leur biais, ils pouvaient eux aussi s'en faire sur les annonces passées.

Et oui, triste constat d'aujourd'hui: la gratuité ne vaut plus rien.

cdt

Vapaanga




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]