[ Aller au nouveau Forum ]

desolé de contredire...

écrit par Bruno Brazil le 17. Août 2005 22:23:29:

en réponse à: Re: Un 2824 peut être aussi précis que n'importe quelle Zenith, AP, Patek, ... écrit par Antonio le 17. Août 2005 11:40:50:

Mais quand on achète une Patek, on achète tout sauf la précision !

On achète une finition sublime, des anglages à tomber par terre, y compris dans les engrenages, des côtes de genève faites main, une conception d'une élégance rare... bref, à la limite, si elle prend 10s par jour, ce n'est vraiment pas grave...

Sinon, pour la Schauer, ce que tu as acheté sur ce modèle c'est un design original et une diffusion restreinte, mais je peux t'assurer que le calibre qui est dedans est parfaitement comparable avec une montre à la moitié du prix... (Pas forcément avec une montre à 300 euros, il n'y a pas de 7750 en finition correcte pour ce prix). En effet, schauer ne touche pas aux mouvements qu'il emboîte, même les décos (qu'il propose rarement) sont sous-traitées. Il n'y a rien d'exclusif dedans, et c'est bien dommage ! Bref, un chrono Oris à 1000 euros est EXACTEMENT comparable à la Schauer, et il risque d'être mieux reglé en sortant de chez Oris...

Cela dit, est-ce important ?

Pour la DR, c'est pareil, mais en plus on achète aussi des mouvements de manufacture, très beaux, mais pas spécialement reputés pour la précision (bonne d'ailleurs, mais rien d'exceptionnel).

Bref, quand on achète une montre mécanique, on achète TOUJOURS autre chose que la précision, sinon on prendrait une jughans radiopilotée, et on n'en parlerait plus...

Bruno

PS. j'aime bcp. certaines quartz aussi... je ne cracherais pas sur une Omega Marine Chronometer, et je trouve la Concord Delirium magnifique (ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la Delirium très mince devraient aller chercher un peu plus sur le sujet !).