[ Aller au nouveau Forum ]

Meme si Aurore a deposé le bilan, voici leurs coordonnées : .......


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par stef le 18. Août 2005 13:04:19:

en réponse à: probleme :1montre Aurore et son autodétérioration (non garantie?mais vendue!) écrit par laurent le 18. Août 2005 10:02:03:

SA Montres Aurore DUTRAIN & FILS 31000 TOULOUSE Tel : 05.34.41.31.00.A Paris, le numero du depot est 01.42.77.37.20. Peut etre que les pieces detachées ont été reprises par une station technique? Essayes toujours, cela ne coute rien.

La société Dutrain distribuait Aurore, Givenchy et Fila donc ces 3 marques ne sont plus commercialisées.Le Sav était assuré à Toulouse mais je crains qu'il n'y ait plus rien.

Commercialement, le bijoutier doit prendre le relais du fabricant en faillite et resoudre le probleme du bracelet et te faire un geste commercial sur le verre et etancheité (soit prix coutant soit offert).

Peut etre est ce un probleme de vis non fixée (avec de la loctite frein filet)?

Je pense qu'il faut lui envoyer une lettre en distingo suivi dans un premier temps, tu auras une trace et c'est moins hard qu'une lettre recommandée qui pourrait le sabrer s'il est bien disposé.Rien n'empeche d'envoyer une lR dans10 à 15 jours si rien ne bouge ou s'il est de mauvaise foi.

Tiens nous au courant, étant moi meme bijoutier, cela m'interesse de savoir ce qui se pratique ailleurs et je pourrai peut etre t'aider selon ce que te dit le detaillant.Cordialement.stef

>Salut,j'ai un probleme avec une montre aurore achetée le 12 juillet 2005 à Bordeaux, le vendeur me certifie que la marque de cette montre automatique de plongée(que j'ai achetée 270 euros au lieu du prix affiché ,affirmant que sans l'existence "du fabriquant"elle était à éviter à l'achat)a été reprise pour faire les montres Givenchy et la SAV est toujours assurée et que de toute façon il était horloger bijoutier à meme de me garantir toute réparation éventuelle à venir.Remarque:j'avais précisé que je souhaitais la montre pour la porter dans les chars de combat de l'armée française,je souhaitais donc une montre costaud,ce que théoriquement on m'a affirmé me vendre.
> Probleme:
> _la marque Aurore a disparue et Givenchy ne semble plus faire de montres(les seules montres de ces marques disponibles sur le net sont des modèles restants à écouler)
> _le bracelet "s'ouvre" une premiere fois en perdant une visse a la plage
> _apres avoir remis une visse(par mes soins,visse provenant des maillons non utilisés du bracelet),le bracelet se "réouvre" entrainant à nouveau la chute de la montre,chute causant un lèger accrochage du verre de la montre:encoche de 2 mn sur un coté(non esthétique, sympa pour l'étanchéité d'une montre de plongée et sa solidité).Tout cela se produit pendant les vacances de la bijouterie qui ne réouvre ses portes que le 25 aout à 15 h donc hors des délais de rétractation de vente je supppose.
>Que suis-je réellement en droit de demander?
>Mon avis:au minimum demander le remplacement du verre et du morceau de bracelet par le bijoutier(morceau du bracelet peut etre difficile à trouver d'ailleurs:un maillon défectueux source de tous mes emmerdes)
> au maximum(mais ça m'étonnerait) l'annulation(tardive) de la vente
>Element de reflexion:le verre et le bracelet ne sont pas garantis.
>
>En plus je suis pressé par le temps:je rentre à Saint Maixent le 6 septembre(j'en ai besoin d'une montre! et je serai pas toujours la à coté du bijoutier!)
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]