[ Aller au nouveau Forum ]

Sur le plan purement technique

écrit par BernardL le 22. Août 2005 22:26:50:

en réponse à: Panerai c'est bien sur un plan technique ? écrit par dedmig le 22. Août 2005 22:08:33:

Si vous vous intéressez aux calibres équipant les Pannies, sachez qu'on trouve dedans une tres grande variété de mouvements, du plus commun (Unitas, V7750) au plus évolué (Zenith El Primero, JLC 8 jours, et meme encore plus fin sur certaines séries tres limitées).

Maintenant il faut savoir que ces calibres (à l'exception du tres récent calibre Panerai, qui est de toutes façons hors de prix) se retrouvent tous dans d'autres montres qui coutent bien souvent 30 à 50% moins cher (voir 90% moins cher pour l'Unitas).

DOnc si la question est de savoir si les calibres sont bons, la réponse et : il y a de tout, du juste correct au tres bon
Si la question est de savoir si le contenu mécanique est à la hauteur du prix demandé, la réponse est non.

Les Panerai n'offrent pas un bon rapport qualité prix du point de vue mécanique.

Maintenant, elles offrent beaucoup de satisfactions à la plupart de leurs acheteurs, mais c'est pour d'autres raisons (apparence réussie de la montre, montre à la mode, ou tape à l'oeil / branchée pour reprendre vos termes).
Si vous en cherchez une, ne cherchez donc pas dans la mécanique la justification du prix élevé, achetez la juste parce que c'est vraiment la montre qui vous plait esthétiquement parlant (ou ne l'achetez pas...)