[ Aller au nouveau Forum ]

Re: OMEGA DYNAMIC AUTOMATIC CHRONO

écrit par Pandani le 23. Août 2005 21:55:58:

en réponse à: OMEGA DYNAMIC AUTOMATIC CHRONO écrit par xav le 23. Août 2005 00:08:29:

Hello,

Effectivement elle n'est plus fabriquée ni distribuée par Omega depuis 2000, mais cela n'empêche pas que certains revendeurs peuvent avoir récupéré quelques rares exemplaires NOS ici ou là (vu qu'à l'époque pas grand monde n'en voulait ...).

Le vendeur a l'air très sérieux et a un feed-back de 100 % (sur + de 1000 transactions), donc a priori pas de raisons de mettre en doute l'annonce qui dit clairement que la montre est neuve et complète.

Pour la garantie, c'est une garantie du revendeur et pas une garantie Omega, donc même si il annonce 3 ans, elle ne vaut pas grand chose dans la pratique (difficile à gérer avec un vendeur aux USA). Et il sera difficile de faire jouer la garantie Omega, sauf à faire tamponner la carte de garantie Omega (qu'il a l'air de fournir vierge, cf photo, mais demander à tout hasard au vendeur de confirmer) par un revendeur officiel Omega compatissant (mais j'y crois pas ...). Cela dit, c'est une montre très fiable, alors ...

Pour le prix, par contre, je suis un peu "mitigé" : elle vaut bien à mon avis, dans un état NOS et complète, les 820 €, mais si on ajoute taxes et TVA (compter à vue de nez entre 25 et 30 %), ça nous amène à un peu plus de 1000 € et là je trouve que c'est un chouia trop cher, mais pas scandaleux.

Il y a aussi un truc qu'il faudrait vérifier avec le vendeur : la photo montre le modèle qui a le registre des minutes gradué "à l'intérieur" donc quasi inutilisable dans la pratique. Quitte à avoir le choix, la version qu'il faut, c'est la toute dernière, celle ci-dessous avec le registre revu et gradué sur la circonférence :
Image fauchée sur l'excellente revue de référence sur les Dynamic de H. Mennink
Si ça se trouve, il a ce modèle le vendeur (et la photo de l'annonce est une photo "catalogue"), donc à vérifier.

:o)