[ Aller au nouveau Forum ]

Il faut utiliser une tenaille, et couper le remontoir !

écrit par JJCASALO le 09. Août 2002 08:41:41:

en réponse à: demontage écrit par fred newbie le 08. Août 2002 22:33:32:

>Une question aux champions de la technique horlogere
>je viens de recevoir ma tissot acheter sur ebay je voudrais la nettoyer mais comment je sors le mvt le remontoir gene la sortie

Non, je déconne.

Il faut commencer par ouvrir le fond. Puis, sur le mouvement, a coté de l'axe de la tige de remontoir, légèrement décalé, tu devrais trouver un petit ergot qu'il faut enfoncer avec une pointe. Cela libère la tige, et le mouvement peut alors être extrait du boîtier.

Mais personnellement, je confierais la tâche à un horloger. Ou alors, entraîne-toi avec une montre merdique.

JJC