[ Aller au nouveau Forum ]

Réponse à Combien ? et Ou ?

écrit par P@ul le 27. Août 2005 00:23:09:

en réponse à: Re: Ma vintage préférée écrit par St Ex 2/33 le 26. Août 2005 17:07:50:

>SUBLIME:Epurée,sobre tout pour plaire!
>Peut on savoir à quel prix tu l'as eu et auprès de qui?
>Cordialement.

En fait c'est une bonne pioche d'E-Bay. Une enchère "raisonnable". On a tous un seuil psychologique que l'on ne veut pas dépasser. Le miens est assez bas.

Je l'ai fait réviser, bien sûr. Repolir les aiguilles qui étaient dans un sale état. Et la couronne ne me convennait pas, je l'ai fait changer aussi.

Là les puristes dirons des tas de choses. Et ils ont raison, on est pas dans de l'ORIGINE.

Mais, ma foi, pour une montre qui a presque mon âge (...??...Hé si ! quand même .. ), je pense qu'elle a du aller quelque fois chez l'horloger. Et la premiére chose que change l'homme de l'art c'est la couronne. Piéce fragile car extérieure à la boite. C'est celle que l'on touche, que l'on heutre. Celle que l'on tire, que l'on pousse et surtout que l'on maltraite.

Avec l'achat, les frais et les plus, je trouve que je m'en suis bien sortit. Et puis le 481 qui est dedans marche à merveille.

Image hosted by Photobucket.com Photo du vendeur

Attention, cela reste une veille dame tout de même, elle n'a pas d'antichoc et son étanchéité frôle le zéro métre (Combien en ft ?).

Depuis mon achat j'en ai vu passer quelques unes sur E-Bay, certaines en 35 d'autres en 36.5 mm. Avec la petite seconde ou avec la seconde centrale.

Je te souhaite d'en trouver une.

Cordialement,
P@ul