[ Aller au nouveau Forum ]

Une analyse sur l'occasion et le neuf.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JET le 01 septembre 2005 14:50:28:

Bonjour à tous,

Dans la Revue des Montres de septembre 2005, je vous conseille la lecture notamment de l'interview de Monsieur Hamdi, propriétaire du magasin M.M.C. (boutique de montres d'occasion de prestige, située rue Marbeuf à Paris).

Ce monsieur fait notamment une analyse des difficultés rencontrées par les spécialistes de l'occasion pour se fournir en pièces détachées, et de la répercussion de cette situation sur l'ensemble de la profession horlogère :

"Il est regrettable qu'un certain nombre de grandes marques ne comprennent pas, ou refusent de comprendre, que le marché du neuf est initimement lié à celui de l'occasion. Les distributeurs le constatent tous les jours. La vente de montres neuves est tributaire du rachat des spécialistes en montres d'occasion. Si nous ne rachetons pas, 9 fois sur 10, ils perdent la vente. de mon côté, je sais que si je n'aurai pas la possibilité de remettre la montre à neuf, je ne l'achète pas. c'est l'histoire du chat qui se mord la queue (...)

Une marque demande souvent trois mois, voire plus, pour une remise en état parce que leur SAV est trop chargé, il suffirait qu'ils acceptent de déléguer un peu pour que le marché de l'occasion se développe à Paris, comme en province. Cela permettrait en outre aux horlogers de travailler, à des gens de se former. C'est ainsi que l'on aide une corporation à se développer. S'il y a peu d'excellents horlogers, c'est parce qu'il n'y pas de travail pour eux."

Pas mal vu, non ?

Amitiés.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]