[ Aller au nouveau Forum ]

Remouille moi la compresse, autrichon ! (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 04 septembre 2005 15:32:35:

Un dimmanche matin de fin d'été superbe, gaillard, l'autrichon décide de s'en aller mouiller sa SD lors d'une plongée de rentrée à la célèbre gravière de B., plus connue des plongeurs du club pour la clarté de la bière blonde d'Uberach (micro brasserie alsacienne fort recommandée) que contient en quantité le frigo du club-house, que de celle de ses eaux.

Peu de monde, un bon copain comme binôme et hop, tout le monde à l'eau, l'autrichon, le copain, la SD, ma Gshock frogman, que j'avais resuscitée juste pour voir, et dans l'espoir de faire enfin partager à ses lecteurs les émotions aquatiques et horlogères, un appareil photo étanche à 12 mètres, acheté 6,30 euros chez Lidl, que demande le peuple.

Euh... j'aurais du me méfier, ou plutôt lire la notice, car de photos il n'y en aura point, puisque je n'ai réussi qu'à enrouler le film dans son boitier après 2 clichés, enfin bref, totalement raté ! Dommage, j'avais posé fier comme si j'avais un bar-tabac en exhibant mes poignets à mon dive buddy ("Mais qu'est ce qu'il a vouloir se faire photographier en se contorsionnant les bras...") à 3 mètres de profondeur au milieu des plantes aquatiques et d'un nuage de vase remuée qu'on y voyait goutte.

Et la SD me direz vous, bande de curieux. D'abord, le plaisir préjouissif d'étendre cette judicieuse extension plongée de son logement comme d'autres déroulent un préservatif et de refermer la boucle sur la combi 7mm double manchon que la montre épouse parfaitement. Rhâaah lovely (on a les orgasmes qu'on peut, désolé...). Conseil de l'autrichon, l'extension courte (marquée S) est laaaaargement suffisante, sur une combi de 7mm, l'extension obtenue étant d'une belle ampleur (tssssss, je vous le disais plus haut, c'est assez chaud tout ça). Bon d'accord j'avais pas les gants de 5 mm sur le coup qui double encore l'épaisseur des poignets, mais ça ne lui fait pas peur non plus à la SD.

La lunette, maintenant. Maniabilité excellente avec les gants d'été, préhension aisée. Lisibilité de la montre impeccable en soi, mais j'ai un regret, c'est cette lunette non graduée entièrement qui m'irrite à chaque coup d'oeil passé 15 minutes de plongée, puisque je passe 1 seconde à jouer aux devinettes, au lieu d'1/10è avec ma seamaster si parfaitement graduée. Pour ma part une faute technique de Rolex, malheureusement imité en cela par de nombreuses marques et même par Omega sur sa planet ocean... Les plongeurs ne comptent plus beaucoup dans le choix des marqueteurs des marques, ces montres n'étant plus faites pour être des outils en plongée.

Au fait, la Gshock frogman solaire ? Au poil ce truc. D'abord, ça ne craint rien, ni rayure, ni choc, ensuite ça mesure ton temps de plongée à la demande, et c'est parfaitement adapté à nos plongéus interuptus (encore !!) en gravière, ou nous remontons toutes les 20 minutes pour voir ou nous sommes tellement la visibilité nulle nous tourneboule le cerveau... De fait, difficile d'arrêter la SD en surface, facile avec la Gshock. Bon, ça reste une Gshock, j'en reste donc la, on est quand même pas la sur ce forum pour hurler que c'est pratique le quartz solaire sous l'eau !

J'aurais aimé vous montrer en photos le reflet du soleil tamisé par l'eau tourbeuse sur la Sd, mais je crois que je vais d'abord apprendre à me servir de l'appareil Lidl, et reporter le reportage à la prochaine plongée, si le caisson ne prend pas l'eau (à 6,30 euros...). Il me reste encore quelques plongeuses dont je ne vous ai pas fait partager les exploits, donc il reste de l'espoir que pourrait bien doucher l'automne, saison pendant laquelle on ne voit pas ses mains dans la gravière, alors les montres vous pensez !!!

Amitiés, et sortez le dimanche.

AOG.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]