[ Aller au nouveau Forum ]

hé hé, nous avons là un authentique ''connoisseur''...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 13. Août 2002 10:44:20:

en réponse à: Ici Port-Louis, les Mauriciens parlent à l'accroc du tic-tac. écrit par Scott le 13. Août 2002 09:37:37:

Salut Scott,

Ben ouais, j'étais là bas et c'est pour cela que ton message n'en est que plus douloureux: Je sais que les paysages que tu décris dans ton premier message sont réels, je les ai vus. Par contre, à Maurice, les montres c'était pas ça. A part quelques Breitling et Tag, pas grand chose dans les vitrines (du moins à Grand Baie). J’étais entre Bain Boeuf et Cap Malheureux. J’ai d’ailleurs vraiment adoré l'ambiance au Cap Malheureux.
Pour la plongée, par contre, c'était pas mal. Hiver oblige, pas de requins dans la fosse éponyme, tout juste des thons (pas farouches pour deux sous), des énormes poulpes amoureux des gros poissons à l'arrête dorsale jaune et qui font des bulles et un courant à décorner les escargots de mer. Une plongée dérivante le long du Coin de Mire et l’exploration d'une "cave" du même Coin de Mire assez impressionnante à cause des courants violents et des bruits sourds générés par la houle s'engouffrant dans ces grottes semi-immergées. Un des plongeurs de la palanquée a d’ailleurs salement rayé son ordinateur dans la dite grotte. Ma SD s’est très bien comportée et je ne l’ai pas abîmée. Il faut dire que là bas, au Nord de l’île, les plongées ne sont pas très profondes. Les plongées entre 5 et 20m permettent de rester longtemps à observer, ce qui est finalement assez cool. Sinon, hors plongée, quelques baleines qui faisaient des essais de décollage au loin et des tortues marines immenses.
Pour le dorage de pilule sur des plages de sable blanc et à l’eau turquoise, totalement désertes à perte de vue, et le Marlin grillé au BBQ, l'île plate fut un très grand moment.

M’enfin, toutes les bonnes choses ont une fin et après tout, ça donne l’occasion d’y retourner. Peut-être la Guadeloupe un de ces quatre étés. L’année prochaine, ce sera vraisemblablement Madagascar si la situation politique se décante.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]