[ Aller au nouveau Forum ]

Nous avons aussi nos ''Buffons'' ici...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 13. Août 2002 11:35:28:

en réponse à: La derniere fois que j'etais a Paris.... écrit par William Massena le 12. Août 2002 21:17:54:

Salut William,

les généralités débiles sur les Amerloques sont effectivement pénibles, comme toutes les généralités sur les peuples. Assimiler un peuple entier, ou même une catégorie d’individus, à un individu stéréotypé et caricatural permet à certains esprits de mieux dormir car cela évite de faire l’effort intellectuel de rentrer dans la complexité d’une culture forcément difficile à apprécier dans son ensemble puisqu’elle est le résultat d’une très grande diversité.
Tous les Américains ne sont pas identiques, comme ne le sont pas tous les Allemands, tous les Suisses, tous les Italiens, tous les Belges, tous les Russes, tous les Français et tous les autres. Dans le même ordre d’idée, tous les policiers ne sont pas cons et racistes, tous les médecins ne sont pas gentils, tous les consultants ne sont pas des charlatans, tous les avocats ne sont pas bons, tous les pilotes d’avions ne sont pas beaux et toutes les infirmières ne sont pas des obsédées sexuelles. Mais les mythes ont la vie dure.

Bon, maintenant il reste effectivement ces "questions à la TimeZone" qui sont, conviens-en, pour certaines assez puériles (comme certaines sur notre forum d’ailleurs). Se poser la question "Est-il déplacé de porter un Sub avec un costume" dénote un manque d’assurance en soi. Mais soit, tout le monde n’est pas armé de la même façon pour aller affronter le regard des autres. L’erreur est de penser que cela représente les préoccupations et l’état d’esprit de l’Américain moyen (qui est un personnage qui n’existe pas). D’ailleurs, ceux qui répondent de manière péremptoire que "cela ne se fait pas", sont aussi puérils que celui qui a posé la question, avec des défauts supplémentaires qui sont une grande prétention et une étroitesse d’esprit. Là encore, assimiler ces individus à l’Américain moyen est une erreur. Ce sont juste quelques individus, l’un est puéril, les autres sont imbus d’eux-mêmes et ne doutent pas un instant qu’ils détiennent la Vérité. Bon, tant pis, je ne les fréquenterais pas à priori (enfin, celui qui doute, peut-être quand même).

Pour se persuader, en tant que Français, que de nombreux imbéciles peuplent notre pays il suffit d’aller sur les forums français où certains s’étripent sur des sujets aussi vitaux que les téléphones mobiles, les abonnements au câble ou les voitures. Enfin, certains rassemblements dits populaires permettent également d’avoir des démonstrations de connerie assez flagrante. Mais ce sont des individus qui sont comme cela, pas Les Français, Les Américains ou les Allemands.
Bon, j’arrête là ma philosophie de Café du Commerce sur l’utopie de l’Amour entre les peuples et je retourne bosser.

Amitiés,

Bruno
PS : je ne suis pas spécialement branché chaussures et je porte des chaussures en cuir, classiques et noires.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]