[ Aller au nouveau Forum ]

IMPORTANT : Le Web est une Jungle !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 13. Août 2002 16:04:41:

Mes amis,

C’est l’esprit troublé que je vous écris ce message.

En consultant les statistiques de mon site que vous connaissez, je me suis rendu compte qu’un nouveau site que je ne connaissais pas pointait sur le mien. Je m’y rends pour voir et devinez ce que je découvre... un site espagnol a tout simplement aspiré toutes mes revues et les propose à son auditoire (les deux Rolex, les deux Breitling, la Zenith, l’Omega). J’ai également vu là dedans des revues de Time2Watch. Si ils lui ont autant qu’à moi demandé son autorisation il sera surpris de l’apprendre.

Au moins ils ont laissé mon nom comme l’auteur de ces revues ainsi que mon e-mail, les liens sur LPDM et le forum y sont toujours. Mais pas de lien vers mon site (celui que j’ai pisté est un lien interne à une revue vers une autre revue)
Mais, là où le bas blesse c’est que d’après ce que j’ai compris, bien que je ne lise pas bien le castillan, c’est que le site traite de montres certes, mais aussi de répliques (horreur !). Toujours d’après ma lecture approximative, mes revues sont là car je suis membre de leur Club, je suis, de fait, associé à cela !

De plus, ce sont des copies des textes et des photos, qui ne maintiennent donc pas l’information à jour par rapport à mes revues et qui de plus, échappent à mon contrôle : imaginez que Rolex m’appelle et me propose de me donner une Daytona Acier et une Explorer II si j’en fais la revue et que je retire les allusions à la boucle de bracelet indigne... je suis tout emmerdé ! Ils ont de plus modifier mon oeuvre en changeant légèrement les couleurs. Enfin, dernier grief, cela échappe à mes statistiques ! arg ! Que faire ?

Dans un premier temps je vais leur écrire en demandant que l’on trouve un compromis quant aux mises à jour et autres (en travaillant sur la base de liens par exemple) tout en leur faisant des remontrances sur la méthode. Un mail n’aurait pas coûté cher. Mais je suis ennuyé pour les répliques : je ne peux pas les laisser faire.

Est-ce qu’un hispanophone pourrait aller jeter un oeil sur le site et me donner la teneur exacte des propos tenus au sujet des répliques ? Sont-ils dans une logique de dénonciation sincère ou pas ?

l'url : http://www.ccrelojes.com

Merci de votre aide,

Amitiés troublées,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]