[ Aller au nouveau Forum ]

CHI en tout genre...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 14. Août 2002 10:39:17:

Je viens de rentrer de Bilbao, déplacement de deux jours.
Lundi, mon collègue sur place arrive tout excité à l'aéroport. J'ai vu une Explorer 1 en vitrine à 400,000 pesetas, Tu te rends compte, il y a encore le prix en pesetas, ça fait dans les 16000 balles!
La vache, 16000 francs, 2500 euros...En passant chez Explor'heure aux puces Dimanche, j'en ai vu une à 3980 euros.... Et me voilà parti à rêver...une CHI improvisée, comme ça. Bon l'Explo 1 c'est pas ma montre préférée, mais à ce prix, pas d'hésitation, c'est plus un achat c'est de l'investissement or massif.
Je me voyais déjà expliquer à ma banque le pourquoi du comment il fallait à tout prix m'autoriser un découvert maousse encore un coup...
Bon, j'ai vite atterri.
L'Explo en question était reservada de chez reservada, et en plus ce n'était pas 2500 euros, mais le prix catalogue, sans remise possible...c'est à dire 3050 euros. C'est des lunettes double foyer qu'il lui faut à mon poteau quand il mate les vitrines.
Certes, c'est encore loin des prix de la spéculation actuelle...mais quand même...Et puis le problème avec l'Explo1, c'est le verre saphir.
Passque chez moi, plus ça va, moins ça va.
Depuis l'achat de ma vieille GMT1, puis plus recemment de ma 5513, j'ai du mal à me concentrer sur autre chose que les verres plexi bombés. A tel point que je n'ai pas porté ma Submariner 166610 depuis un bail, et que la Seadweller 16600 de mon pote espagnol me laisse quasiment de marbre...ça craint un max non?

En revanche, le type qui m'a vendu la 5513, se pavane avec une Seadweller 1665 des seventies, et là...ça tue.

La Seadweller c'est un peu trop pour moi mais en revanche...j'en suis à me demander si je ne revendrais pas ma Sub date 16610 pour ce genre de petite chose.

Une 1680, celle-ci est une "Red", et donc intouchable pour moi. Mais le mot Submariner écrit en rouge je m'en contrefous, et le modèle basique est tout aussi joli.
Le problème avec ma 16610...c'est que c'est un cadeau et ma toute première montre de valeur. De ce fait je n'imagine même pas la mettre en vente.
Et comme je ne vais quand même pas me mettre à collectionner des doublons...la Sub date plastique, c'est pas pour tout de suite...

Bon, sinon, au chapitre des CHI à venir, et pour répondre au post de Xav de Lundi sur le prochain cracking... Je me verrais assez avec une wannabe...Daytona.

Une Tudor tiger chrono. Sur la photo elle est montée avec un bracelet Oyster Rolex, en lieu et place du bracelet bling bling d'origine.
Jolie non? Et abordable, dans les 1600 euros si je me rappelle bien, et comme je peux négocier 15% dessus, ça devient carrément interessant.
Quoi, c'est un verre saphir la dessus? M'en fout, de toute façon c'est pas une Rolex...





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]