[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Fonds transparents... Sur El Prim'...

écrit par Kfir le 14. Août 2002 10:46:51:

en réponse à: Fonds transparents écrit par FL le 14. Août 2002 10:19:39:

>Je me pose cependant la question sur le matériaux utilisé pour ces fonds. Je me demande si l'utilisation du saphir est justifiée étant donné que le fond est moins exposé aux rayures que la glace du dessus.
>Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?

Ben justement il me semble que sur mon El Primero Class 4 avec fond transparent, le verre de fond n'est pas saphir mais que c'est un simple verre minéral, suffisament solide pour résister aux chocs et aux 100 mètres "annoncés" (tu parles... j'en reparlerai... la mienne a pris le bouillon pendant ces vacances avec une simple piscine !!!) mais pas pour autant inrayable... Bon, je n'ai pas fait l'essai !

Cela étant, le verre saphir présentant une résistance et une solidité certaines, je suppose que beaucoup de marques l'utilisent également pour le fond à titre d'argument commercial.

Cordialement.

Kfir