[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question sur les Daytona

écrit par exdaytomen le 11 septembre 2005 00:17:46:

en réponse à: Question sur les Daytona écrit par ngimalain le 10 septembre 2005 21:53:37:

>Voila j'arrête pas d'en voir des chanceux porter ces fameuses Daytona, mais voilà, n'ayant jamais vu une Daytona fonctionner, j'aimerais savoir quel cadran représente les secondes ? Il me semble que :
>- les 16520 : c'est le cadran à gauche, comme sur une Speed d'Omega.
>- les 116520 : c'est le cadran central
>A quoi peut-on reconnaître rapidement une 16520 et une 116520 ? Il me semble aussi que les index de la 116520 sont plus grandes. Je me trompe ?
>Ce serait super qu'un heureux proprio d'une Daytona ponde une revue.
> [...]

sur les mouvements zenith (16520) seconde courante à 9h, sur les mouvements rolex (116520) seconde courante à 6h. Sur 116520 index plus gros, compteurs à 3 et 9 h légèrement décalés aux dessus des index, nouveau bracelet depuis environ 1 an.
Pas de délai, en principe les revendeurs ne prennent pas de réservations. C'est au feeling avec le vendeur et plus souvent les dayto acier sont réservées pour les (trés) bons clients. Tu n'en verras jamais en expo en vitrine.
Il faut savoir que le chrono n'est pas pratique à utiliser car il faut dévisser à fond l'écrous sur les poussoirs, que le verre n'est pas traité anti reflets et que le bracelet n'est pas trés confortable à porter. Pour le reste c'est une affaire de gout personnel.