[ Aller au nouveau Forum ]

Re: !!! reglage de la date, question??? !!!

écrit par Georges le 13 septembre 2005 15:12:06:

en réponse à: !!! reglage de la date, question??? !!! écrit par etoiledneige le 13 septembre 2005 13:45:20:

>à quelles heures est il deconseillé de regler la date de sa montre et pourquoi?
>merci de bien vouloir vous donner ou vous redonner la peine de m'expliquer ce phenomene (je sais que ceci a deja etait expliqué sur le forum, mais je ne retrouve plus les post). Thanks

Strictement aucune importance, si c'est un simple quantiéme. C'est à dire, si cette date n'est pas accompagnée du mois, du jour en lettre, et du décalage de la date ( chifre ) transposée autour du cadran, ainsi que de la phase de lune.
Pour faire simple, si, par exemple il 's'agit d'une Rolex série 30**, vous pouvez changer votre date 1 minute avant minuit,ou une minute aprés minuit aucun probléme. Aucune tension, aussi. Surtout chez Rolex,ou le disque du quantiéme vient en appui sur uu galet en rubis.
Dans la plupart des calibres, la tension est inexsistante, car, si il y a tension ..... simple, le mouvement stop. Nous sommes dans de la micro mécanique, pas dans une boite de vitesse Berliet !!!!!