[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ce qui m'horripile: aah enfin un bon débat de fond :-) +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Frédéric le 15 septembre 2005 14:25:59:

en réponse à: Ce qui m'horripile écrit par DrStrong le 15 septembre 2005 14:03:10:

Car je ne suis pas d'accord avec toi:
d'abord qui a copié l'autre: si mes sources sont exactes c'est bien Oméga qui le premier a sorti une montre chronographe avec les indications sur la lunette (et non au niveau du cadran). c'est donc bien Rolex qui a emprunté la lunette bakelyte noire à oméga
La speed existe de tout temps et a sa personnalité bien à elle.
Faire une réédition de la speed sur cadran blanc revient certes à titiller le mythe de la DaytoPN, plus connue dans cette mouture là, c'est un fait. Mais cela reste bien une speed, dont seul le cadran a changé.J'ai plus de problèmes avec des marques qui créent artificiellement des produits qui ressemblent 100% aux Rolex, mais sans histoire derrière.
Je trouve pour ma part l'Oméga fort jolie, tellement belle que je me la suis offerte et je n'ai pas l'impression, pas du tout, de porter la Dayto du pauvre ou quoi que ce soit de ce genre: c'est bien une Speed que je voulais, avec son "bon vieux calibre 1861" point.

Enfin, last but not least, il y a un point un peu horripilant en effet (et non contradictoire avec ce quej'ai énoncé plus haut) c'est la fréquence avec la quelle Oméga réédite la Speed...où crée des séries spéciales- cette marque n'échappe pas au tout commercial et cela dilue unpeu son prestige. Ceci dit c'est de bonne guerre: Rolex- que j'adore aussi- nous gratifie ces deux dernières années avec des rééditions plus que douteuses (la sub LV, ou même les "nouveaux" modèles classiques et maintenant sport où franchement seuls quelques insignifiants-et pour ma part non esthétiques- changements ont été consentis)

Voilà
Amicalement
Frédéric

>c'est effectivement les marques qui sortent des modèles ressemblant comme par hasard énormément à des modèles connus. Je trouve que c'est un manque d'imagination affligeant et une marque comme Omega n'a pas besoin de ça pour faire de belles montres.
>Je vois bien l'Universal dont tu parles, mais là regarde un peu:
>
>J'aime les Speedmaster, j'aime les Daytona mais je ne supporte pas le plagiat.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]