[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ce qui m'horripile


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Frédéric le 15 septembre 2005 15:15:15:

en réponse à: Re: Ce qui m'horripile écrit par mnementh le 15 septembre 2005 15:02:31:

On est tout à fait d'accord...ceci dit je trouve la comparaison avec la contrefaçon très osée
Egalement le fait d'être spolié de l'exclusivité est une référence que je ne partage pas: c'est comme en art contemporain: j'adore les mobiliers de designers et par chance en possède quelques uns à la maison: tu trouveras chez Ikéa des choses très similaires pour le cinquiè§me du prix de mes chaises XXX et ma table YYY: et c'est tant mieux- je ne me sens pas spolié, j'ai juste le sentiment d'avoir la chance énorme d'apprécier un objet original et de pouvoir me l'offrir et cela suffit à mon bonheur. Que 500.000 personnes aient des mobiliers qui y ressemblent pour un prix sans commune mesure ets somme toute très bien. Et je puis multiplier des exemples à l'infini..et cela va jusqu'au montres.
voilà :-)
F


>Il y a quand même de notables différences entre les deux modèles mais l'allure générale est très proche.
>Rien n'ayant interdit à Rolex, en son temps, de copier la lunette extérieure de la Speed, Omega ne se prive pas en ce moment de jouer sur la ressemblance avec d'anciens modèles de Daytona: En l'occurence, légèrement antérieurs aux poussoirs vissés ou carrément atypiques tel le fameux PN, jamais désigné par Rolex comme tel d'ailleurs.
>Un point fâcheux, est le recours par Omega à la source des montres de collection des années 60 pour dessiner ses nouveaux cadrans.
>On n'est plus dans l'air du temps du début 60 qui faisait qu'une solution Omega pour la lunette se voyait adoptée par Rolex et tant d'autres... Omega aurait du déposer un brevet contraignant...
>S'approprier le dessin de cadrans qui ne sont plus en production et sont devenus des références tant esthétiques que "cultuelles" est un manque de tact certain, et, bien qu'ayant possédé une Speed 35th et portant à l'instant même une Speed legend, je comprend parfaitement le sentiment de Jeff d'être quelque part spolié de la partie exclusive et originale de ce design.
>Comme pour les contre façons ,-), il est horripilant de prendre le temps considérable pour trouver et de consentir à d'importantes dépenses pour acheter un modèle superbe et en état impeccable d'une montre absolument remarquable en soi, et retrouver en vitrine des ersatz neufs, coûteux certes, mais sans commune mesure avec le prix de l'original.
>AMHA bien sûr et sans vouloir ni donner de leçons, ni vexer personne...
>Alain (profil bas)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]