[ Aller au nouveau Forum ]

Ben justement...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 16 septembre 2005 23:49:23:

en réponse à: Pour Jojopointcom : 2 ou trois trucs pour màj du site ... + écrit par Pandani le 16 septembre 2005 22:54:00:

C’est bien que tu causes des studios photos pour montres, mon gars, passe que des bonnes photos de montres, c’est des photos qu'on montre.

Remarque que ya aussi des bonnes photos que tu montres pas, enfin pas à tout le monde.

C’est que ma Germaine, elle a bossé dans un studio d’art quand elle était plus jeune mais ils faisaient pas les montres, eux. Ils faisaient des livres d’écoles pour les écoles de montres.

C’était des gars pas c.ns parce qu’ils avaient bien compris qu’un livre, on peut lui donner une garantie d’un an et que y a pas de risques que ça leur viennent en retour. C’était leur secret et les gens croyaient dur comme fer que les livres de chez la boîte à Germaine étaient les meilleurs et ça se vendait comme des p’tits-pains, sauf que les p’tits-pains, ça vient rarement avec un an de garantie.

Donc ma Germaine, enfin à l’époque c’était encore Germaine parce qu’elle est devenue Ma Germaine qu’à la fin de l’histoire que dont je vous cause. Donc Germaine, je disais… elle a travaillé dans leur studio photo quand elle était jeune. Dans la journée, elle posait des aiguilles pour la manufacture et le soir elle posait pour les photos. Moi, à cet’époque, je travaillais aussi dans la manufacture, à la mécanique générale et j’affûtais les meuleuses d’angles. On m’appelait le roi de l’étincelle, sauf un ou deux crétins qui m’appelaient le roi de la gerbe. Faut dire qu’à l’époque, les douches étaient communes et qu’ils étaient jaloux.

Donc ça faisait un mois qu’elle posait pour eux et les aidait à régler les lumières. Fallait qu’elle soit nue comme un vers parce que ils voulaient être sûrs avec les reflets. Et c’était vraiment pas de la tarte puisqu’il leur a fallu un mois entier à 3 heures par jour pour y arriver, et dans toutes les positions. Quand ça a eu été bon et qui zont dit que la Germaine, elle était bonne aussi, ils lui ont demandé si elle serait d’accord de poser pour la formation de montres à grande complication. Elle, elle voulait bien, d’autant que c’était payé au double du travail en journée. C’était un projet secret. Il fallait en parler à personne. C’était le bouquin pour la formation des grands maîtres en mouvement érotique.

Il lui ont fait signer un papier et lui ont montré le projet et un mouvement prototype. Elle a dit que c’était vraiment ressemblant. Eh ben justement, ils avaient besoin de la Germaine pour préparer le livre.

C’est là qu’un copain de la douche m’a parlé d’un boulot pour le soir où que je devrais bien faire l’affaire et j’y suis allé. Et c’est au studio que j’ai connu Ma Germaine. Je l’ai même bien connue parce que les séances duraient vraiment trois heures.

On était des bons modèles et les séances ont bien continué plusieurs mois. Le livre était secret mais les directeurs étaient dans le coup. Germaine, à cette époque, elle tordait plus d’aiguilles qu’elle en posait à cause de la fatigue des séances et les chefs disaient rien. Ils souriaient en lui tapotant l’épaule. Le livre est resté secret et j’en ai pas vu un exemplaire mais j’ai été promu chef d’atelier et Germaine contrôleuse des aiguilles.

Tout ça pour dire que les studios photo pour montres, ça me connaît et que j’peux vous dire que c’est qu’en remettant le métier sur l’ouvrage qu’on arrive à ces fins.

Et c’est pas ma Germaine qui me contredira.

Philémon



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]