[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Breitling Montbrillant 49 rubis, normal ?

écrit par Pandani le 21 septembre 2005 01:20:39:

en réponse à: Breitling Montbrillant 49 rubis, normal ? écrit par francois le 21 septembre 2005 00:56:18:

Hello,

Le calibre 41 de la Montbrillant fait (et a toujours fait) 38 rubis.
Par contre, il y a une "erreur de marquage" qui a été faite par Breitling sur les cadrans des premiers lots de Montbrillant : ceux-ci indiquent 49 rubis au lieu de 38 (même s'il agit rigoureusement du même calibre 41 à 38 rubis).
ça paraît incroyable une erreur pareille, et pourtant c'est vrai.
L'erreur a évidemment été rectifiée par Breitling ensuite. Breitling doit d'ailleurs effectuer un échange de cadran lorsqu'elle voit passer en SAV les quelques centaines de montres concernées.
Néanmoins, certains pensent qu'il s'agit en quelque sorte de montres "collector" et qu'il faudrait les garder en l'état.

Voir à ce sujet le site Navitimer.net (la bible de la Navitimer) qui fait référence à cette erreur de marquage :
ici

aller dans la rubrique "curious" (curosités), puis en bas de page

Ci-dessous la photo de la mienne, qui avait la même particularité, et que j'ai revendue il y a quelques temps :

Par contre une Montbrillant à 21 rubis, ça n'existe pas.

:o)