[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La lunette du plexi se retire : realité ou légende urbaine ?

écrit par Dédé le 21 septembre 2005 14:37:53:

en réponse à: La lunette du plexi se retire : realité ou légende urbaine ? écrit par manta le 21 septembre 2005 14:28:25:

Je l'ai lu plusieurs fois ...mais ne l'ai jamais vu en vrai.
>Dans le bar d'en face où se réunissent de serieux "Rolo Addict", la réponse à ce type de question confirmerait la légende urbaine.
>Je suis preneur de toute infos.
>Slts

la lunette du plexi se retire ? va déjà falloir traduire dans un premier temps

je pense que vous voulez parler de la loupe ?

si c'est le cas, deux possibilités

soit c'est une GMT I modèle 16750 et antérieur donc avant 1985 environ

le "verre" en question est un morceau de plexi, bref en gros du plastoc,dans ce cas c'est simple ça se lime, et ensuite on repolie

on peut le faire à la main, mais bon, faut plutot etre adroit

on peut le faire à la meuleuse d'angle, mais là il est necessaire d'etre Suisse.

on peut également le faire faire par un horloger qui a le sens du bricolage et dans ce cas il fait ça au tour ce qui donne un résultat plus régulier il peut même en profiter pour donner un peu d'arrondi aux bord du verre ce qui le "vintagibilise" un peu...

pour les modèles plus recents il semble possible de faire sauter ce cyclope qui est simplement collé mais ça je n'ai pas vérifié.