[ Aller au nouveau Forum ]

Merci pour la comparaison avec le tuning


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 21 septembre 2005 20:29:31:

en réponse à: Re: ce sont des goodies pour rolomaniacs...peut-être mais le fait est que + écrit par Frederic le 21 septembre 2005 19:49:53:

Il se trouve que je suis l'acheteur de la boîte / surboîte à 150 euros pour Submariner 1680...
Aucun fétichisme là-dedans. Juste la volonté de recomposer au plus proche la montre telle qu'elle était il y a trente ans à sa sortie de boutique.
Et si j'additionne le prix des goodies et de l'achat de la montre, je suis encore très loin du prix de ta GMT 2 contemporaine.

Maintenant que cela te laisse perplexe, c'est humain. Je suis moi-même très perplexe quand je considère ce que certains accepte de payer pour une Rolex neuve;o))


Cher Bruno, je suis AUSSI un Rolomaniac :-)(parmi tant d'autres choses)
>Je suis dingue de ma GMT II..mais bon maintenant, dépenser 150 € pour une boite et surboite, fut-elle de Dayto ou une ancre fut-elle d'une Sub Red, je suis un peu perplexe...Y a un truc qui m'échappe.
>Je serais méchant je comparerais cela à des gars qui "tunent" leur clio 1,3 avec des accessoires qui portent le prix de leur voiture pas très loin de la mienne...et ici, tous les gouts sont dans la nature, il y a sans doute une recherche esthétique ou une appartenance à un groupe..mais une surboite, M***, ca reste dans un meuble et je ne vois pas la jouissance de posséder cela à ce prix là...quelques surboites, deux trois ancres et un calendrier et on n'est pas loin- pour un rolomaniac- d'une Airking..non??
>Cdt
>F
>
>...et il faut bien comprendre que les rolomaniacs ne fonctionnent pas comme vous et moi, ils sont souvent limite fétichistes... :-D
>>Donc, je ne les comprends pas, mais je les respecte : c'est leur truc, faut pas chercher.
>>Autre défaut du Rolomaniac : l'incapacité à formuler toute critique objective à l'encontre de la maison Rolex ! Et tout le monde horloger est observé à travers la "loupe" rolex... Tous autres modèles et marques existent pour eux en fonction de Rolex, et de ce qu'ils ont produit.
>>En gros, à son stade ultime, cette tendance peut ressembler à une forme de sectarisme, qui les pousserait à se regrouper entre rolomaniacs, physiquement comme virtuellement.
>>Par ailleurs, il faut savoir que cela se transmet presque comme un virus : une communauté qui se trouvait à peu près "vierge" peut se faire prendre en quelques mois ! :-D)
>>Et voilà comment je me trouve aujourd'hui parmi les seuls de ce forum à résister encore et toujours à l'assaillant...
>>Bruno
>>PS.: Finalement, une bubbleback ou une prince... humm... et les nouvelles cellini... AAAARGHHHHH ! Au secours ! ils sont en train de m'avoir !HEEEEElllppppp... (couic) tuuut... tuuuut... tuuuut...




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]