[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ce qui serait intéressant, ce serait une comparaison (plus)

écrit par Pandani le 21 septembre 2005 22:06:05:

en réponse à: Ce qui serait intéressant, ce serait une comparaison (plus) écrit par Origami le 21 septembre 2005 07:53:15:

Hello,

Je vais essayer un de ces jours de faire un post avec un "test comparatif" pour le même sujet dans différentes conditions :
- lumière du jour / flash / caisson avec ou sans fond noir ...

Pour les lampes, je ne peux pas varier l'intensité, mais je joue sur la distance et la position, très variables selon les photos.
Il y a quand même 2 cas assez standards :
- éclairage des deux côtés (droite et gauche), avec un peu moins d'intensité d'un côté (plus éloigné ou moins direct),
- éclairage par l'arrière (ou 3/4 arrière) + éclairage latéral

Concernant la balance des blancs, en général :
- je laisse l'APN en position "réglage auto", ce qui donne au moins une fois sur deux un résultat correct,
- et le cas échéant je règle les niveaux dans photoshop

:o)