[ Aller au nouveau Forum ]

Une CHI peut en cacher une autre !!!... [Photos]


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par tonton le 25 septembre 2005 21:53:50:

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, la montre parfaite n’existe pas, car la part de subjectivité est trop importante dès qu’il s’agit de nos petites folies horlogères.
La vérité d’un jour étant rarement celle du lendemain dans ce domaine, nous avons tous vécu des expériences que l’on peut résumer ainsi :
« Cette montre, je la veux, elle a tout, il me la faut ABSOLUMENT, je ne pourrai pas vivre sans elle, elle va hanter mes nuits, mes jours et ma femme ne retrouvera un peu de quiétude que lorsque cette CHI sera assouvie et que cette beauté sera enfin à mon poignet…. »
Et puis, et puis…..
La belle, tant désirée, est bien souvent délaissée après quelques mois, voire quelques semaines, au profit d’une nouvelle envie, tout aussi irrépressible que la précédente.
Vient alors une phase de réflexion intense, qui provoque en nous quelques cas de conscience, mais finit toujours de la même manière : on se trouve toutes les bonnes (ou mauvaises) raisons de se séparer, sans trop souffrir, de celle qui est déjà, dans notre esprit, reléguée au statut d’ « ex », pour voler vers d’autres idylles tic-tacophiles….

Autrement dit « Une CHI peut en cacher une autre… »

Pour assouvir la première je me suis séparé de celle-ci (toujours content Vapaanga ?)
Image Hosted by ImageShack.us

Et aussi de celle-là (elle est belle hein, Antoine ?)
Image Hosted by ImageShack.us

Et je me suis offert à la place une magnifique 1665 qui ne quitte plus mon poignet….
Image Hosted by ImageShack.us

Je devrais être totalement rassasié et pourtant une grosse, très grosse, énorme CHI est en train de poindre et, pour la satisfaire, je devrai prochainement me séparer de celle-ci:
Image Hosted by ImageShack.us

de celle-là :
Image Hosted by ImageShack.us

puis de celle-ci:
Image Hosted by ImageShack.us

et encore de celle-là :
Image Hosted by ImageShack.us

Malheureusement, cela risque de ne pas suffire….. alors, je dois me faire une raison, une des 2 qui suivent devra également faire les frais de mon énorme envie :
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Je suis presque prêt à sacrifier la quasi-totalité de ma collection, un peu à contrecoeur, mais aussi bien content, pour 2 raisons :

1) je vais assouvir ma CHI (...???? cool, je vais bientôt vous la dévoiler !)
2) l'idée de faire peut-être, en dehors de moi, quelques chronomaniaques heureux, avec ceux qui m’aideront à dégarnir ma collection…

Voilà, je vous livre mon sentiment alors que la phase de doute n'est pas encore totalement dissipée (pourquoi tu fais ça, t'es fou, tu vas le regretter, non tu verras, ce sera mieux...)

Si je le fais, je tiens à dire que ce sera (en partie) aussi à cause du problème de sécurité qu’implique la possession de toutes ces précieuses compagnes (en effet, impossible de les mettre au coffre et de les retirer tous les jours, car une grande part de mon bonheur chronomaniaque tient dans l'ouverture de la boîte, le plaisant choix du matin, le plaisir de les regarder…)
Mais ce problème, j'y pense chaque jour un peu plus et rien ne serait pire pour moi que de rentrer un soir et que....
C’est pourquoi j'ai (presque) décidé de me cantonner à une plongeuse, une habillée (c'est pourquoi j'ai dit une des 2 ci-dessus : JLC ou Zénith) et un chronographe (indice, indice ...)

"Le triangle d'or ", le « tiercé magique » ou encore le « trio gagnant », le chiffre idoine, en quelques sortes, pour une collection cohérente et équilibrée...et puis...2 montres, c'est beaucoup plus facile à planquer qu'une dizaine.


Amicalement,

tonton

ps1 : pardonnez-moi ce post un peu long mais le vécu est souvent difficile à synthétiser. Sur la décision à prendre, votre avis ou vos expériences sont les bienvenus.
ps2 : je vendrai très certainement également dans un futur proche une magnifique 1680 de derrière les fagots, mais la belle se cache encore car elle est retournée se ressourcer quelques temps dans la famille qui l’a vue naître…En revanche, je vous promets pour bientôt des photos de la belle, pour le plaisir des yeux.

ps3 : j'allais oublier, pour ceux qui n'ont pas deviné.....ma CHI...Madame 6263......




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]