[ Aller au nouveau Forum ]

Interprétation


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par lorentz le 29 septembre 2005 14:21:03:

en réponse à: Breguet, Omega, Swatch, Lemania, ETA et les chics types... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 septembre 2005 08:14:01:

Salut Bruno,

AMHA la graduation du compteur est sujette à plusieurs interpretations, tu dis:


>3) le fait qu'il soit gradué sur 15 minutes pour des raisons de look, en fait de resemblance avec l'original (on est donc à l'absolue anti thèse du design selon R. Loewy)

je vois un compteur avec non pas 15 minutes mais 15 graduations ( représentant chacune 2') , d'où l'intérêt de l'aiguille rampante.
je n'ai à priori aucune difficulté à lire ce compteur.

une petite seconde ( cf celle de la Portugaise) est sur certains cadrans graduee toutes les 5'' donc 12 graduations; on ne va pas pour autant dire qu'elle est graduée sur 12.

le parti-pris dans le design est de ne pas avoir imprimé de chiffres sur ce compteur à l'instar de l'original, bien que les échelles soient différentes, ce qui, je te l'accorde, peut demander une acclimatation.

je ne prétends pas que mon interprétation soit plus juste que la tienne mais cette montre me parle et je ne cherche pas à être rationnel, les chronos ne sont que nos jouets d'adultes ( et être le con de Jorge ne me dérangerait pas plus que ça ;-))

cdt,
lorentz


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]