[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelqu'un ici a testé ces (jolies) chinoiseries ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par desperadoflamenco le 29 septembre 2005 18:57:59:

en réponse à: Re: Quelqu'un ici a testé ces (jolies) chinoiseries ? écrit par Loul le 29 septembre 2005 18:05:10:

>>J'ai déjà visité plusieurs fois le site de ce vendeur.
>>Je n'ai jamais passé le pas car il est clair qu'en y regardant de plus près, aucune de ces montres n'a de fonction chronomètre, mais juste chronographe (bref, elles donnent l'heure et la date...). Ca fait un peu ch.. d'acheter un Daytona qui ne donne que l'heure, quand même...
>Tout à fait, ce détail m'avait honteusement échappé :-)
>
>>Tu dis que tu en acheté une et que tu la trouve bien finie pour le prix.
>>Bon admettons...
>Euh non, non :-))
>Je posais la question de savoir si certains c'étaient déjà laissé tenter de regarder ce que valait la marchandise vu le faible coût la prise de risque étant minimale :-)
>>J'ai d'ailleurs démonté le fond des deux: pas de surprise, c'est le même mouvement automatique. Et je suis sûr que si je regarde celui d'une Apogaüm (pffff, plus ça va, plus ça me fait rire, ce nom!), je retrouverais exactement le même.
>>Le seul intérêt que je vois, c'est de les avoir payées 30 euros pièce. Et encore, je trouve que c'est cher pour ce que c'est...
>
>S'il en est comme tu dis (je ne doute pas de ce que tu avances), oui :)
>Maintenant il y a aussi le reverse engineering russo asiatique qui repond des mouvements suisses éprouvés en industrialisant tous chez eux.
>Et si l'on n'y trouve pas les côtes de Genéve en terme de fonctionnalité on a quand même un mouvement robuste, brut de fonderie mais qui n'est pas une m*rde.
>Bref amha en la matière mieux vaut juger sur pièce (en ouvrant gentiment le boitier comem tu l'as fait ou en demandant à de sympathiques forumeurs un retour d'expérience) que de jeter à la poubelle a priori :-)

Là, je suis tout à fait d'accord!
Traiter un truc de daube sans l'avoir eu entre les mains pour juger, je trouve ça assez moyen!
En l'occurence, je parle en connaissance de cause, et je te conseille effectivement de fuir le genre de montres dont on a parlé.
Celà étant, on peut parfois céder à la tentation par simple volonté d'accéder à une part de rêve qu'on ne pourra jamais s'offrir...

Pour ce qui est des montres russes auxquelles tu fais référence, si tu parles des Poljots, là, ok. C'est loin d'être de la daube.
Mais s'il y a d'autres marques auxquelles tu penses, je ne vois pas bien et je serais heureux que tu me rencardes!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]