[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelqu'un ici a testé ces (jolies) chinoiseries ?

écrit par desperadoflamenco le 29 septembre 2005 19:17:59:

en réponse à: Re: Quelqu'un ici a testé ces (jolies) chinoiseries ? écrit par philippe le 29 septembre 2005 18:50:22:

>quelques remarques en passant:
>pour 70 euros entre une apaogaum explorer2"look a like" et une swatch le choix et vite fait: côte à côte c'est justement la swatch qui fait "toc".
>comparons ce qui est comparable: j'ai acheté cette montre avec l'idée d'en faire un "beater",pas avec l'esprit d'un collectionneur, si elle ne fonctionne plus, hop à la poubelle sans remords ni regrets.. quand aux chronos"factices", lisez la description en anglais,il n'y a pas de tromperie sur la marchandise.
> [...]

Nan, nan... Perso je ne critique pas celui qui n'a pas les moyens de s'acheter une vraie Polex, Noméga ou autre.
Effectivement il n'y a pas tromperie si on sait lire, car effectivement, ils précisent bien les fonctions et il n'est fait aucune mention de la fonction chrono.
Le fait aussi que quelqu'un se fasse plaisir en achetant un modèle "qui ressemble à" ne me choque pas du tout! Je l'ai fais mois-même au Sénégal!
Mais pour 3x moins cher pour les mêmes modèles! C'est là où est le vol!
Je suis le premier à acheter beaucoup de montres entre 50 et 100 euros, mais j'ai quand même envie d'en avoir pour mon argent. Là, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...
Ce qui est plus gênant comme je l'ai dis à un autre moment de ce forum, c'est le fait que ce genre de vendeur ne soit que la partie emergée d'un vaste traffic de copies... Car il suffit de remplacer Apogaüm par Omega et on se retrouve avec une véritable contrefaçon... Et ce n'est pas légal!
Ce qui n'est pas la même choses pour certaines marques qui s'inspirent ostenciblement de certains modèles mais sans prétendre en faire des copies trop proches.

Tout ça n'est qu'une question de nuances...