Je crois bien que tout est dit. :o)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Pandani le 06 octobre 2005 22:30:19:
en réponse à: Jamais tant que tout va bien écrit par Clavi le 06 octobre 2005 19:00:56:
>Ces mouvements sont tres courants, et l'approvisionnement en pieces ne sera jamais un probleme, donc l'usure du mouvement n'est pas à redouter.
>En effet, lors d'une révision sérieuse, les pieces d'usure seront remplacées, qu'elles soient tres usées ou seulement un peu usées.
>Compte tenu du coût d'une révision, autant attendre que la montre montre des signes de fatigue évidents (perte de régularité) pour la faire réviser, puisque dans tous les cas le coût sera quasi le meme pour une révision "light" et pour une révision d'une montre un peu plus fatiguée.
>D'autant plus que vous semblez porter plusieurs montres régulierement, donc l'usure de chaque montre sera d'autant plus lente que les montres seront nombreuses.
>Donc, mieux vaut attendre de voir les problemes apparaitre pour se soucier de la révision (n'oublions pas qu'une montre sans problemes avant révision peut en avoir subitement apres suivant la compétence du réviseur...).
>Seule exception: si vous utilisez vos montres fréquement sous l'eau, alors une révision d'étanchéité périodique s'impose (remplacement des joints), par exemple tous les 2 ans.
>Bien sur, s'il s'était agi de montres avec des mouvements beaucoup moins courants et plus délicats, une révision périodique pourrait s'avérer judicieuse (disons sur la base de la fréquence recommandée par le constructeur divisée par deux i.e. tous les 5 à 10 ans...)
>
>>Bonjour,
>>j'aimerai savoir au bout de combien de temps, en théorie (je sais que souvent la pratique diffère...) est-il conseillé de faire réviser sa montre automatique (mouvement ETA 2824 ou Valjoux 7750) sachant que je porte mes montres très régulièrement mais avec grand soin... ?
>>merci pour votre réponse
>>cordialement,
Réponses: