[ Aller au nouveau Forum ]

Poljot/Vostok/Raketa


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 07 octobre 2005 14:01:57:

en réponse à: Fiabilité et usage des montres russes. Qui en a vraiment l'expérience ? écrit par Franz 24/24 le 07 octobre 2005 11:32:02:

Si tu ne l'as pas encore fait, lance d'abord une recherche avec Poljot ou Vostok en mot clé, il y a eu très fréquemment des discussions là-dessus.

Pour en revenir à la question précise, je possède (entre autres) pas mal de Poljot/Vostok/Raketa et j'en porte assez souvent. Par exemple cet été en Bretagne ma montre à tout faire (baignade entre autres) c'était une Vostok "15 ans d'âge" (je veux dire que je l'avais achetée il y a 15 ans sur un trottoir d'Athènes).

Pour les chronos, le calibre 3133 est produit avec les machines outils (rachetées à la Suisse) des Valjoux 7733 et sa fiabilité est comparable à ce dernier (c'est donc un cran en dessous d'un 7750 mais pas mauvais du tout en absolu). Pour les Poljot "Alarm" je n'ai jamais eu de problème (je me réveille avec). Pour les très vieilles Vostok, les ressorts étaient un peu fragiles (problème résolu maintenant depuis pas mal d'années). Les Raketa sont de construction plus "légères" (mais si on les brusque pas elles marchent bien). Il ne faut par contre pas être un acharné du COSC et de la précision (sauf coup de bol, un réglage de +/- 15 sec/jours c'est déjà pas mal…).

C'est vrai que c'est pas de la haute horlogerie mais j'ai pas eu statistiquement plus de problèmes (j'en ai même eu moins) avec ces montres qu'avec mes Suisses "moyen de gamme" (Omega, Oris, Zenit, B&R, etc…).

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]