[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Merci de partager avec nous tes découvertes…

écrit par Kfir le 23. Août 2002 11:28:02:

en réponse à: Merci de partager avec nous tes découvertes… écrit par jojopointcom le 23. Août 2002 09:56:28:

>j'imagine qu'il n'y a aucun rapport avec le prefet Lépine qui a donné son nom au concours ?
>Amitié

Pas vraiment... Ce Lépine là (Louis) est devenu Préfet de police de PARIS à la fin du XIX°... un siècle plus tard, et est né en 1846.

Le Lépine horloger a eu Breguet en apprentissage à Paris au XVIII°. Il a laissé son nom à des mouvements et à des "dispositions" de boîtier je crois (position du pendant par rapport au cadran). C'était une référence de son temps !

Mais pour le coup des aiguilles et des chiffres, je suis bluffé !

Cordialement

Kfir