Ikepod et les sièges en aluminium....


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno à 10. May 2001 11:47:17:

en réponse à: je veux rajouter une montreà ma liste d'hier.... écrit par alex à 10. May 2001 09:26:13:

Salut à tous,

Ce congés de fin de semaine prolongé fut pour moi l’occasion d’aller me promener à Paris, lundi, rue Saint Honoré et place Vendôme pour aller éprouver ma volonté face à toutes ces vitrine regorgeant de montres dont certaine avaient mon nom écrit sur elles. Rahh, le supplice de Tantale, mais j’ai résisté.
Bref, entre autres boutiques, je suis passé devant une de ces boutiques branchées d’où une musique techno dernier cri s’échappait. Ce genre de boutique présente en général deux intérêts, pour moi en tout cas : premièrement, on y voit ce que portent les gens branchés comme vêtements et accessoires (lunettes avec vers de couleur cette année) mais surtout, cela me rappelle que ça n’est pas forcément le travail acharné qui rend riche mais bien le talent !

En effet, ces objets qui s’arrachent dans ce genre d’endroit sont en général très simples à fabriquer mais tout est dans la forme : le presse papier en alu brossé, la pince à billet en acier, le verre à tequila avec incrustations… Bref, pas difficile à faire mais certaines choses sont belles, très belle même et seul le talent les a conçues. Le marketing et l’ambiance fait le reste. Les prix sont bien ciblés : cher (très cher même pour ce que c’est) mais pas trop non plus pour permettre l’achat impulsif au plus grand nombre. Du très bon boulot !
Pour revenir à nos moutons, dans cette boutique trônait fièrement une Ikepod chronographe. Celle qui ressemble à une savonnette d’hôtel, en alu brossé avec un 7750 dedans. Ils vendaient ça une sacré fortune ! Aluminium avec bracelet en caoutchouc : 24 kF ! Je trouvais ça sympa au début, mais à ce prix là ! Bien sûr, c’est une « série limitée » (à 9999 exemplaires quand même) conformément à ce que demandent les gens. Mais de là à faire un achat impulsif…

Voilà donc une marque qui ne s’embarrasse pas de ce que vont penser les « amateurs éclairés » et qui pousse encore plus loin que Bell & Ross et Breitling ;o).

Amicalement,
Bruno



Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]