[ Aller au nouveau Forum ]

Curieux...

écrit par Kfir le 26. Août 2002 10:28:20:

en réponse à: A propos des derniers posts sur Zénith... écrit par domi38 le 26. Août 2002 10:15:11:

>J'ai lu effectivement dans la revue de Bruno sur son El Primero Flyback que l'on pouvait stopper la marche de la petite seconde en maintenant une légère pression sur la couronne.
>Je dois dire que si cela marche sur mes Poljots,ça ne marche pas avec mon chronomaster El Primero,sur lequel l'aiguille continue sa marche inexorablement!
>Mais bon,ça me guérit un peu de ma maladie de la mise à l'heure juste;-)

Curieux... J'avais pensé dans un premier temps en découvrant cette "facilité" du El Primero qu'il s'agissait d'un phénomène pas particulièrement étudié et quasi "accidentel" sur ma montre (c'était avant de connaître LPDM of course !). J'avais même un peu peur d'abîmer quelque chose.

C'est donc un horloger de Zenith qui m'a confirmé que "c'était étudié pour". (Bizzare tout de même que celà ne soit alors pas mentionné au mode d'emploi !). Dans ce cas n'y a t il pas un problème sur ton fly back ?

Pour être juste, je dois admettre qu'il m'est moi aussi très sporadiquement (une ou deux fois en 4 ans) arrivé de constater que je ne parvenais pas à bloquer l'aiguille ... !

La question se pose donc : s'agit il vraiement d'un dispositif étudié ou d'un "effet secondaire" - assez pratique toutefois - de la disposition du mouvement ?

Kfir