[ Aller au nouveau Forum ]

Tu es sur que tu ne mélanges pas Watchco et Timeman ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 13 octobre 2005 19:50:01:

en réponse à: tu as sans doute raison quant aux pièces... écrit par lorentz le 13 octobre 2005 19:31:08:

Watchco ne vend que via ebay, et rarement des rolex sport.
De plus, j'ai vraiment l'impression que Watchco est essentiellement un vendeur de stocks de pieces (beaucoup de volume), contrairement à TImeman qui vend surtout de la montre, parfois tunée.

D'ailleurs je suis parfois surpris quand je lis sur ebay les définitions assez succintes que watchco fait des pieces qu'il propose.
Il met parfois en vente de vraies raretés, mais avec une description tres approximative, un peu comme s'il ne savait pas ce qu'il vendait (et du coup certaines de ses annonces sont mal référencées pour des recherches par mots-clé).

Bref, je confirme le doute qui plane parfois sur certaines pieces de timeman (il est toutefois bien placé en termes de prix et hyper réglo sur ses ventes), mais pour moi, watchco ne fait pas dans la bidouille (je n'ai ceci dit pas vu les speeds blanches dont tu parles chez lui, par contre je me souvine en avoir vu chez timeman) et j'aurais tendance à croire à 100% en ses inserts omega

>détachées mais la cohérence de certaines speeds vendues chez watchco laisse à désirer:
>de plus, je ne crois pas à une telle profusion de speeds pro cadrans blancs, aiguilles racing et autres mais effectivement, chez eux, les pièces utilisées pour ce qui me semble être du tuning sont certainement d'origine, tu as raison. On va dire frankenwatch.
>Il est bien sur dangereux de généraliser mais malgré tout le marché australien regorge comme par hasrd de tous les modèles exotiques: Tudor MN et Ranger, de Rolex militaires ou double rouges, Paul Newman, 5500 Explorer donc j'aurai tendance à n'acheter que du safe là-bas ( et les prix y sont bien sur tentants)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]