[ Aller au nouveau Forum ]

Ben moi, j'en suis à une bonne demi douzaine de CHI ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 13 octobre 2005 21:41:10:

en réponse à: Votre première CHI et vous (IMGS) écrit par Matthieu le 13 octobre 2005 09:36:34:

La première, ce fut une Navitimer,

et la dernière en date (qui ne sera surement pas la dernière), une Sub no-date.

Sinon, elle est marrante cette LIP ! J'aime bien.

:o)

>Bonjour
>Je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous mais pour moi tous les syndromes se sont présentés de manière pressante:
>- arrêt total devant une montre
>- palpitations cardiaques
>- obsession névrotique et insomnies (pendant 2 nuits)
>- achat indépendamment de l'aspect raisonnable de la dépense.
>J'en étais DIN-GUI-SSIME et ce qui était clair, c'était qu'il me serait définitivement impossible de poursuivre mon existence sans elle ..(j'espère qu'il n'y a pas trop de femmes qui lisent ce post parce que vu le nombre de celles qui attendent déséspérement qu'on leur déclare cela au lieu de le dire au propos d'une toquante...).
>Y s'agissait de quoi, exactement ? ben, de ça:
>
>C'est quoi ? en dehors d'être une mammie de 65 ans qui a encore toutes ses dents, c'est une Lip est un modéle plutot rare car la mention chronométre est d'origine sur un cadran aussi d'origine (le vendeur m'avait fourni un certificat d'authenticité au moment de la vente).
>D'après les propos d'un membre érudit qui se fait trop rare sur ce forum, la certification chronomètre se rapporte au fait d'avoir passé des tests à l'Observatoire de Besançon, sur probablement 5 positions dont 2 en tempèratures. La mention "Elgiloy" s'en revient au fait qu'en 1955, Lip adopte les ressorts incassables de marque Elgin. Ils améliorent la fiabilité des montres et annulent pratiquement le risque majeur de l'époque, à savoir la rupture du ressort.
>Foin de toutes ces considérations de collectionneurs, moi ce qui m'avait séduit c'était le cadran (2 tons subtils), les cornes, le boitier en or massif (curieux, d'habitude je déteste ça), le verrre bombé. Le flash quoi.
>
>Et, (c'est un peu le but de mon message) aujourd'hui, je ne la porte presque plus. J'hésite à m'en séparer même si j'ai pu voir un modèle équivalent se vendre plus cher que le prix que j'avais payé sur la baie (tentant n'est ce pas ? ça ouvrirait la porte à mes CHIS plus actuelles...), car je me dis: on ne peut pas avoir été amoureux à ce point et ne plus rien ressentir aujourd'hui, c qd pas possible ! En gros, peur de faire qqch que je regrette (ou d'admettre que mes gouts changent).
>Et vous ? Vous en êtes où avec votre première CHI ?
>cdt



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]