[ Aller au nouveau Forum ]

Ne pas confondre CHI et Réalité !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Baratoz le 27. Août 2002 19:11:31:

en réponse à: De Deniz et sa B&R SPACE3 à Baratoz et sa B&R SPACE3 GMT écrit par Deniz le 27. Août 2002 13:53:05:

Salut...malheureusement je pense que tu a lu un de mes posts sur mes CHI...et non sur les montres que je possède.

La vie est mal faite puisque normalement je devrais en avoir une, ainsi qu'une Breit Heritage, une Panerai, une Portugaise une Royal OffShore....

Oui la vie est mal faite.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ta mini revue.

Pour ma part j'aime Bell et Ross.

D'abord ce n'est pas parce qu'une marque n'a pas 150 ans d'existence qu'elle ne fait que de la daube.

Les prix sont raisonnable surtout sur les Geneva et les Space à mon avis, puisque je n'aime pas la majorité des Sinn (d'un point de vue esthétique s'entends).

Pour ce qui est du choix, Space3 et GMT, je trouve les montres assez proche esthetiquement. J'aime bien la GMT parce que c'est du ETA mais retravaillé et avec un module supplémentaire sur le Valjoux 7750 (comme sur la Navitimer Heritage tiens tiens....) alors que la Space 3 de base à juste un 7750 avec Jour et date, et j'ai déja un Chronomat Breitling équipé de ce mécanisme.

Perso, je la choisirais en acier, parce que j'aime bien les montres lourdes. Mais je la choisirais sur Caoutchouc, car je trouve tres original les poussoirs caoutchouc et les bracelets sont superbe.

Voila.

Encore merci pour ta revue ...

A tu participé au sondage ?

Baratoz
>Bonjour,
>En parcourant le forums (et j'm'em... sec en ce moment, et ma CHI est au plus haut), j'ai lu que tu possède une GMT. Comment se porte t'elle ?
>Perso, j'ai choisi une SP3 "standard" acier, poussoirs caoutchouc+bracelet acier. J'avais au départ craqué sur la GMT, et au bout de qques mois de CHI gravissime (p... qque ce que j'allais pas bien), j'ai trouvé la SP3 moins "triste". Esthétiquement, je la trouve superbe, le noir des poussoirs rappelent le cadran, car tout métal, ca fait vraiment gros pavé d'acier. Et j'avais pas envie d'un bracelet caoutchouc, le métal est si agréable. Ca me tente néanmoins régulièrement d'acheter un bracelet caoutchouc, histoire de changer.
>Je trouve La lisibilité presque parfaite, hormis la lecture des minutes du chrono. Les indexs 5/10/... auraient mérité un traitement, style index plus long. Ben ouais quoi, les pâtes, c'est 6 minutes ! Par contre, je trouve la trotteuse une pure merveille. Quelle finesse, quelle couleur. tellement belle que je regrette que ce ne soit pas une seconde centrale. Quelques fois, je fais tourner le chrono pour rien, mais au bout de qques heures, c'est Beyrouth, y'a des aiguilles partout. Surtout sur la SP3 ou les petites aiguilles sont aussi traitées couleur au centre, contrairement à la GMT, plus discrète.
>Et alors, le blanc de ces aiguilles. ouahou ! Dommage que les indexs ne soient pas de la même blancheur. Qu'en est t'il sur la tienne ? A l'époque j'ai eu Belammich en personne, durant une heure suite un un Mail que j'avais fait à B&R, il me disait que les aiguilles sont en S. Luminova, et les indexs en tritium. Je suis assez étonne, car, de nuit, les indexs sont hyper lumineux, et les aiguilles quasi invisibles ! Or, le s.Luminova est à priori plus lumineux ! BOn, lorsque j'ai essayé d'insister, B.Belamich n'a pas relevé.
>En tout cas, je me noie dans ce noir intense, je le trouve particulièrement réussi. As tu déjà le cadran avec une grosse grosse loupe d'horloger ? on voit bien ce côté mat presque poudreux du noir.
>Seul defaut esthétique à mon gout, plus dû a ETA, est le manque d'alignement entre le jour semaine / quantième. Ah, oui, si, il manque un bouton sur la gauche de la montre ! Ils sont tellement beaus. Un bouton de rattrapante par ex, positionné à 8 heures pour bien le voir. Bon, aller, j'avoue, je la porte très souvent au poignet droit, le bracelet un peu lâche. La montre est ainsi bien dans le creux du poignet et de la main, je sens particulièrement le poids (une des raisons du choix acier plutot que titane) et je vois les poussoirs et la couronne à loisir.
>Coté fonctionnement, j'ai eu un pépin avec le poussoir de RAZ. Il y avait une période ou j'utilisais 5/6 fois le chrono par jour, et le poussoir s'est fait la malle, car une RAZ ne se fait pas dans l'axe du poussoir (ce qui n'est pas le cas d'un Start/stop), et vu le système, ca n'a pas loupé ! Bon, la garantie a fait office, et la montre est revenue rutillante, le boitier et le bracelet ayant été repoli. Neuve !
>Au bout d'un an à présent, j'en suis à - 2,5 secondes en moyenne, sachant que je suis un grand nerveux. D'ailleurs très régulièrement, je sens le rotor qui se met à tourner comme un dératé durant 3/4 secondes, et là tout s'arrète, je pose ma main à coté du clavier, et je déguste. Le boitier à mon grand boheneur fait un peu caisse de résonance et transmet très bien le mouvement au bras (vice-versa d'ailleurs) et s'est un grand-grand plaisir. Je la porte continuellement, hormis au Bad. Je ne dois pas être loin des 42 heures de resèrve !!! Je ferai d'ailleurs le test fin du mois.
>Seul regret, bien évidement, le fond. Bon, on attendra la B&R 126. Encore que le logo "&" soit des plus réussis.
>Le système de vis de la couronne pourrait être retravaillé à mon goût. Je trouve, au bout d'un an, que la couronne a tendance à "choper" son pas de vis de manière un peu "violente" suite à un réglage.
>En attendant la prochaine B&R à la maison, la 126. Ah oui, mais laquelle ? Gold, pas Gold ? pas le même budget.
>A plus.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]