Re: Oups...

écrit par desperadoflamenco le 27 octobre 2005 19:09:34:

en réponse à: Oups... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 octobre 2005 00:00:44:

>Bonsoir Desperadoflamenco,
>tu as 100 fois raison: Les Panasonic Lumix sont équipés de zoom Leica de très bonne facture. J'ai écrit trop vite.
>C'est Sony qui est acoquiné avec Zeiss, après avoir équipé Contax de très bons objectifs pendant des décénie. Ils continuent d'ailleurs, mais je pense que Sony est maitenant un bien meilleur client que Contax.
>Tiens, à propos, il ne faut pas se tromper : les zooms on été conçus par les marques allemandes sus-nommées, mais la fabrication (y compris les lentilles) est assurée par les japonnais.
> [...]

Bonjour, Bruno Tac Tic (du gendarme! pfffff... sont de plus en plus nulle mes vannes en fin de semaine...)

Pour une fois que j'ai raison!
Et tu as aussi entièrement raison sur la partie production de lentilles.
C'est d'ailleurs à mon avis une collaboration intelligente entre ces marques, chacun utilisant de savoir-faire de l'autre pour, au final, obtenir des objets de qualité pour le plus grand nombre. Tient, tient... Et si ils pouvaient faire pareil pour l'horlogerie? Bon, là je dis peut-être une c....rie...

Pour les cheveux, tu as encore raison... J'ai des cheveux blancs (pas encore tous, hein!), mais j'ai des cheveux, et qui me permettent de les porter longs! Oui, évidemment, vu mon pseudo, ce n'est pas tout à fait une surprise...

Pour mon Contax, c'est, non, mince, c'était (snif... j'arrive pas à m'y faire...) un modèle plus ancien: 159MM. Un bonheur. Pas de mode programme, juste manuel ou priorité au diaph, synchro flash au 250e (génial pour le débouchage de contre-jour avec un bon flash Metz!), poignée moteur avec déclencheur vertical (le top! au lieu de se tordre les bras...), un prisme à large dégagement (idéal quand on prend ses photos avec des lunettes de vue ou de soleil: on continue à voir plein cadre!), testeur de profondeur de champs (ben voui, on a beau dire, ça sert...), revêtement gommé super agréable, boitier costaud...
Bref, tu l'as compris, j'adorais cet appareil! Mais vu que plus personne ne les répare, je n'ai pas jugé bon d'en racheter un. C'est peut-être un tort, car finalement, si j'en trouvais un à peu près en bon état, bon et ben il ferais le temps qu'il ferais...
Mais vu aussi que je faisais énormément de diapos (rien ne remplace pour moi la luminosité et le contraste d'une diapo...) et que désormais il deviens très aléatoire de les faire développer correctement vu le faible volume de traitement, que j'ai pas les moyens de tout faire en Kodachrome, j'ai l'impression que la seule issue sera un bon numérique...

Désolé de cette longue digression, mais tu l'as remarqué, ce genre de sujet me passionne!

Amicalement!

P.S.: rien de méchant de ma part quand je te chambre sur ton pseudo! C'est juste que ma spécialité, ce sont les vannes à deux sesterces...