Re: rolex daytona chez revendeur brivois... respect !

écrit par SAM alias im-meca le 03 novembre 2005 19:24:05:

en réponse à: Re: rolex daytona chez revendeur brivois, cherchez ..... écrit par chubby le 03 novembre 2005 18:47:50:

>je n'ai pas vu un amateur de ce forum qui ne cherche pas une montre en dessous du prix du catalogue, chaque remise est prise sur la marge du revendeur!!!

Il faut dire que les marges des fabricants de montre sont très élevées ! et comme les vendeurs de voiture, si on peut avoir une ristourne, pourquoi s'en privé ! les revendeurs (comme pour le marché automobile) se rattrapent sur les réparations après ventes... les étanchéités... les changements de bracelet...

>Imaginez que pour travailler on vous oblige à restituer 10 à 15% de votre salaire...
On nous demande pas forcement de restituer 10 à 15 % de notre salaire... mais on nous demande de faire un effort sur nos factures ou bien de produire plus pour le même prix... ça revient au même !

>Sachant qu'en amateur éclairé vous passez du temps à choisir essayer comparer l'objet de votre choix... et que vous achetez sur le net c'est moins cher!!!
Comme les client qui nous font faire des devis sans suite... ou de projets qui ne voit jamais le jour... ou de clients qui ne revienne pas !... c'est pareil !

>Et si votre bijoutier décide de facturer le temps passer à vous montrer ses modèles .... Du délire !!!!
>Donc le pauvre concessionnaire fait les 3/4 du temps du bénévolat !!!!
Je suis bien d'accord... d'ailleurs j'ai beaucoup de peine quand je vois mon holroger passer avec sa vieille Traban habillé de de son indéodable sous pull Gill...

>Le jour ou il a la possibilité de se gaver sur un modèle, il faut pas lui reprocher...
ça fait parti du jeux... mais en tant qu'amateur un peu éclairé, on peux aussi signaler ce qui nous semble être un piège à gogo !

>Moralité : respectez vos revendeurs et eux aussi vous respecterons
Repecter un vendeurs qui vend au plus offrant... pas de problème, mais il faut à ce momentlà accepter qu'on aille au moins cher ! on est d'accord ?... sur internet par exemple :))
en fait c'est le serpent qui se mord la queue !
les vendeur font le prix fort et les amateurs vont sur internet... du coup le vendeur se venge en essayeant de gonflé ces prix quand il attrape un pigeon qui trouve ça trop cher et cherche moins cher... sur internet !