Re: Pas tres grave
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Chronos le 04 novembre 2005 17:15:25:
en réponse à: Pas tres grave écrit par Clavi le 04 novembre 2005 12:44:55:
A l'évidence, elle n'est pas d'origine. mais comme le fit Clavi, les couronnes d'origine n'étaient pas signées. Donc pas de pb.
J'ai eu le même cas sur une omega red star où le type m'avait mis une couronne récente signée Omega. Mahousse la couronne...Mais c'est le genre de choses qui s'arrange trés facilement.
Je la trouve trés jolie, celle-là. Probablement vas-tu faire refaire le cadran.
J'ai les mêmes critères que toi dans le choix de mes vintages ; je crois que si je m'écoutais, je ne cesserais d'en acheter tellement ces montres me donnent du plaisir.
Cdt
>Bien sur que la couronne ne semble pas d'origine.
>Ceci dit, sur une montre de cette epoque et qui a visiblement vécu, il est relativement normal que la couronne ait été remplacée au fil des années (remontage quotidien de la montre entraine usure de la couronne ou rupture de la tige de remontoir et remplacement de l'ensemble)
>Les couronnes Eterna de l'époque étaient des couronnes génériques (non signées), donc si celle-ci ne plait pas, on pourra la changer facilement pour un modele peut etre plus fin pour respecter l'aspect probable initial.
>Néanmoins, si la montre doit etre portée souvent, une couronne un peu épaisse peut aussi etre un plus.
>J'ai une memovox manuelle dont la couronne principale a été remplacée par un modele plus epais, et bien elle est beaucoup plus facile (et plus agréable) à remonter que d'autres memovox avec leur couronne d'origine fine.
>Il s'agit donc d'un compromis authenticité / confort d'usage à trouver
Réponses:
- Refaire le cadran, oui, mais comment sans risque Ed 04.11.2005 18:01 (1)
- Re: Refaire le cadran, oui, mais comment sans risque Chronos 05.11.2005 12:12 (0)