Re: Pareil !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par villeville le 04 novembre 2005 17:16:37:

en réponse à: Pareil ! écrit par Alain (aka major tom) le 04 novembre 2005 11:12:51:

Je ne suis pas loin de penser comme toi.

La justesse des proportions se confirme dans les moindres détails : la décroissance de la largeur des aiguilles jusqu'à la finesse incroyable de la trotteuse, la taille de la couronne, la longueur et la largeur des index (les minutes sont exactement deux fois moins longues et deux fois plus fines que les index des 5 minutes), jusqu'au léger contraste que l'on peut désormais voir entre le tritium qui gagne une couleur coquille et le blanc de la peinture des index et de la littérature.

Le mouvement me fait penser à ces amis un peu bougon sur lesquels on peut néanmoins compter dans toutes les circonstances. Je m'explique : j'aime régler mes montres à la seconde près, mais, malgré le stop seconde, lorsque l'on enfonce la couronne, l'aiguille des minutes fait souvent un saut exaspérant (c'est le côté bougon de la bête), en revanche lorqu'il est bien luné, tout se passe à merveille. Une fois lancé, il est d'une fiabilité à toute épreuve (ça c'est le côté bon copain).

Elle d'une grande ubiquité, sobre, robuste et élégante, elle cousine avec l'Explorer 1, mais elle n'a pas oublié la date, elle.

Amitiés, vénéré fondateur. Heureux de t'avoir lu en ces lieux.

Villerville


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]