l'argent ne va pas à Rolex...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par mnementh le 06 novembre 2005 14:13:32:

en réponse à: Je ne vois qu'une photo... mais c'est pas grave + écrit par Béotien 1er le 06 novembre 2005 11:09:27:

... mais s'échange entre particuliers ou officines spécialisées.

Je ne suis pas convaincu que Rolex soit si concerné par le marché de la collection vintage et les prix de ce marché, ou alors de façon marginale, en tant que communication indirecte non maîtrisée (positive en ce moment, peut-être négative un jour ?).

Il suffit de voir le peu d'intérêt manifesté par la marque pour les renseignements aux collectionneurs, le remplacement à la hache des cadrans et aiguilles même si l'on demande de n'y pas toucher, la destruction des anciens cadrans, pour s'apercevoir que Rolex est bien plus sur le créneau de la montre neuve en matériau précieux, que sur celui de la toolwatch en acier aussi mythique soit-elle.

Pouvons-nous croire un instant qu'un partenariat technique entre Comex et Rolex ne fut envisagé qu'afin de faire un coup marketing sur un marché que Rolex ne contrôle pas et dont il tient à ne rien savoir ?

Rolex ne vend pas de "série limitée" Comex, donc les retombées ventes sur la SD ne sont le fait que d'une communication ancienne pratiquée par toutes les marques. Rien d'anormal ni de choquant.

Si les "vraies" montres se trouvent sur le marché à des prix supérieurs au modèle de base, Rolex n'y est pour rien. Ce sont les collectionneurs qui font le marché.

Cordialement,

Alain.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]