Re: Puisque c'est un jeu... (HS, super HS)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 07 novembre 2005 23:40:31:

en réponse à: Re: Puisque c'est un jeu... (HS, super HS) écrit par jd le 07 novembre 2005 20:24:46:

>non non et non
1/ oui la cigarette tue ! pourquoi ce n'est pas interdit ?? c'est nocif, c'est marqué dessus que ça tue mais l'Etat est actionnaire majoritaire de la seita. quelle hypocrisie. tes autres exemples ne sont pas de notre fait (je n'y peux rien si je chope la grippe). Quant à l'alcool c'est réglementé et c'est bien.

Ben les armes, c'est de notre fait, on peut agir, je prône l'action.

2/ les Etats Unis nés sur un massacre. Nous ne sommes issus que de cela : empoisonnements, barbaries, annexions en tout genre.

Pas tout à fait. Les 'actes fondateurs des nations européennes se sont perdus dans le temps... et ne sont pas à proprement parler des massacres. Celui des Etats Unis est plus récent, plus clair. De plus, la Nation s'est construite il y a pas si longtemps à coups de colts. Mais peu importe.

3/ les joies avec une carabine à plomb ?? ah non mon garçon, les joies de la ballistique c'est plus compliqué que ça...

Tout dépend de ce que tu recherches. Mais ça reste une démarche personnelle.

4/ quant à la vitesse, évidemment que c'est un mauvais exemple. comme les armes ou les rotweilers. Ce qui tue c'est le conducteur (ou le tireur ou le proprio du chien).

Ce n'était pas dans ce sens que je disais ça... mais ce n'est pas grave.

ps : je relis ton précédent post. "on est tous des tueurs en puissance...c'étaient des pères de famille...pour une place de parking".
>t'aurais une arme sur toi , t'en aurais tué combien des gens dans ta vie par énervement ? moi 0. Toute réponse supérieure à 0 entraîne un examen psychologique plus approfondi.

Jusqu'à présent, personne. Mais je ne sais pas de quoi demain sera fait et quelles seraient mes réactions dans des circonstances inédite, inimaginées à ce jour. Comme le disent les spécialiste en gestion de crise : le plus difficile est d'imaginer l'inimaginable. Pour exemple, quel salaud à l'esprit embrûmé aurait osé imaginer que des gens tirent sur les hélicoptères de secours lors des inondations de la Nouvelle Orléan ? Personne, c'était inconcevable.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]