Re: Les statistiques...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 07 novembre 2005 23:55:55:

en réponse à: Re: Les statistiques... écrit par Maximil le 07 novembre 2005 23:41:45:

Comme tu le dis, ce sont les gens qui tuent, avec une arme. Donc le nombre de mort par arme ne veut rien dire. Il faut un assassin pour appuyer sur la queue de détente.

Rassure toi, je ne vois pas les armes à feu comme le Mal réincarné et je n'irais pas jusqu'à les appeler la main droite du diable puisque je les ai plus que largement cotoyées, et avec plaisir (si si).
Mais je trouve celà trop dangereux pour ne pas en contrôler la détention. Je me réjouis de la rigueur de notre système et souhaite que jamais nous ne nous retrouvions dans la situation des US.

Car ce ne sont pas 10 vies que l'on pourrait épargner là bas, c'est 10 * 3500 = 35.000 par an ! Quand on pense que Bush II a envahi l'Irak pour 10 fois moins de morts que ça...

Amitiés,

Bruno

>>"Aux Etat Unis le rapport mort/armme est plus favorable car il y a >proportionnellement beaucoup plus d'arme par habitant qu'en France. Les stats >disent ce que l'on veut leur faire dire.
>>Si on compte les morts par balle rapportée à la population, comme par magie, le >rapport est dans l'autre sens : 16 pour 100.000 aux US, 6 en France."
>
>Certes je suis d'accord avec vous, mais un rapport de 16 pour 100 000 contre 6 pour 100 000 alors qu'une grande partie des USA est armée, sous entend que proportionellement, on a plus de mort par balle en France. Ma remarque était en ce sens.
>Bref: si l'on peut sauver ces 10 vies c'est mieux que rien mais il faut vraiment arrêter de voir les armes à feu comme le mal réincarné. Ce ne sont ni plus, ni moins que des objets inanimés.
> On ne donne pas un briquet ou un couteau à n'importe quel enfant sans lui avoir expliqué les conditions d'utilisation, les risques et les limites et malgré cela, on surveille quand même ce qu'il en fait, je pense qu'il est de même avec les armes et les adultes.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]