Re: Vente au personnel...

écrit par Pandani le 09 novembre 2005 20:47:08:

en réponse à: Vente au personnel... écrit par Guardala le 09 novembre 2005 19:29:44:

Je ne sais pas si il y a une règle dans l'industrie du luxe, mais ce que j'ai pu observer par exemple lorsque j'ai bossé (il y a bien longtemps) chez Yves St Laurent, c'est (en l'occurrence sur la parfumerie et les accessoires) un tarif de vente au personnel (en boutique d'usine) correspondant à environ 60 % du prix de gros hors taxes.
Ce qui donne une remise sur le prix public TTC de l'ordre de 75 %.

J'ai récemment acheté une Zenith Rainbow Flyback sur cuir à un gars qui l'avait eue dans une vente au personnel LVMH à 1.000 € (ouais, vous avez bien lu !).

A mon avis c'est cohérent avec la "règle" du 60 % du prix de gros hors taxes.

:o)

Bonsoir à tous,