Dur débat, en effet (longue explication)

écrit par Origami (modérateur) le 11 novembre 2005 17:20:32:

en réponse à: Monsieur Origami écrit par d@n le 11 novembre 2005 16:42:19:

Bonjour,

Q : Je vous prie de m'expliquer pourquoi, et cela seulement pour Rolex ?
R : Parce que 95 % des goodies Rolex sont des faux.

Q : Alors que dans le même temps vous souhaitez vendre vos "goodies" pour rxw marina militare.
R : C'était pour rire.

Q : Et pourquoi seulement Rolex ?
R : Parce que j'ai l'impression que 95 % des goodies Rolex sont soit des copies, soit elles vont servire à refaire une virginité à une montre qui n'est pas 100% pure et vierge.
Je dis bien que c'est mon impression. Je connais très peu Rolex, et j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus.
On trouve beaucoup moins de "Goodies" pour les autres marques. Donc, le risque est plus faible. Mais si demain, on commence à voir apparaître des Goodies ... Panerai, par exemple (autre marque qui fait augmenter la testostérone des amateurs de montres), et bien l'interdiction sera aussi pour Panerai.

Alors c'est sûr, cette interdiction va géner quelques personnes honnêtes. Mais si c'est le prix à payer pour virer les margoulins du site, je suis prêt à assumer.

Q :Il semblerait que votre message soit plutôt ciblé sur "rolo mania" alors que je n'ai encore vu personne s'en plaindre ...
R : Non, il s'avère juste que je suis tombé sur ses annonces, qui m'ont parru suspectes. C'est tombé sur lui, ça aurait pu tomber sur un autre vendeur de goodies.
Le fait que personne ne se soit plaint, ça ne veut rien dire. Le type qui va acheter une fausse Rolex n'ira pas se plaindre chez Rolex, ni ici, car personne n'a envie de dire qu'il a acheté de la copie.
L'autre raison, c'est que les acheteurs savaient qu'ils achetaient des copies, et ils n'ont donc aucune raison de se plaindre.

Q : Pour mon cas, je me suis fait voler une Rolex à l'étranger, et j'étais tout content de pouvoir revendre les boites et documents grâce à votre site ...
>Et l'inverse aussi, j'ai acheté une Zenith De Luca sans "goodies" Bien sur, ce ne sont que des accessoires ... mais j'étais bien content, encore une fois grâce à ce site de pouvoir les acquérir.

R : si les boites et papiers étaient faux, c'est pas bien ! Personnellement, je m'en fous. Mais j'ai pas envie que le forum soit utilisé pour ça.

Q : Et où s'arrettent les "goodies" ? bracelets ? bd ? pièces détachées ?
R : En gros, oui. La règle est peut-être injuste, mais c'est la règle. J'ai pas envie, en tant que modérateur, de passer 3 heures sur chaque annonce de goodies pour deviner si c'est du vrai ou du faux. Goodies Rolex = interdit.

Q : Je suis bien conscient du fait que se cachent ici quelques vendeurs peu scrupuleux, et je souhaiterai qu'en votre qualité de "modérateur" vous les placiez directement sur orbite ... sans ouvrir la porte aux donneurs de leçons (Troll) qui sévissent déjà dans les annonces.
R : Comme c'est difficile, voire impossible de trier le bon grain de l'ivraie, je change la taille du tamis pour qu'il soit plus fin.

>Aïe aïe aïe, dur débat ...
>Bon courage ...

Merci

Origami